Cibler une illusion

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

snicrot

Avatar de snicrot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2006
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par snicrot le Mercredi 26 Juin 2013 à 10:32


 Bonjour,
J’ai actuellement un dec illusion et j’ai quelque souci concernant leur règle (« Quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la »).

J’ai lu dans le forum un sujet qui « répondait » à ma question, mais je voudrai une confirmation car la réponse me parait trop simple.

Exemple :
J’ai un Servant illusoire en jeu.
Mon adversaire lui lance une croissance gigantesque. (Le sort va sur la pile en « ciblant » le servant illusoire)

Cette capacité ce déclenche une fois que le sort se résout ou à l’arrivé de ce sort sur la pile ?

-Si je contre la croissance gigantesque, le servant illusoire est toujours ciblé ?
-Si je change la cible de la croissance gigantesque, le servant illusoire est toujours ciblé ?
-Si je joue la Peau de mizzium en surcharge en réponse à la cible de la croissance gigantesque, le servant illusoire est toujours ciblé ?

Il n’y a pas écrit « lorsque vous lancé ce sort, ciblé une créature ». Donc le faite de cibler ne se déclenche que si le sort ce résout.

Pour moi, la capacité du Servant illusoire ne se déclenche pas si le sort ne se résout pas, ou si la cible est changée.
Je ne sais pas comment mieux expliquer mon problème, je n’ai pas trouvé de sujet indiquant que le faite de cibler une créature déclence une capacité alors que le sort n’est pas résolu (donc pas de cible).

Merci pour vos réponse et je ferai avec.


Snicrot


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 26 Juin 2013 à 10:51


On choisit les cibles des sorts qu'on on les lance, des capacités activées quand on les active et des capacités déclenchées lorsqu'on les mets en pile, jamais à leur résolution.

bref, dès lors que ton adversaire lance sa croissance gigantesque, la capacité se déclenchera et donc ta créature y passera peu importe ce que tu feras de la croissance (tu pourras la sauver par ex en lancant un sort la renvoyant dans ta main sans la cibler)

c'est pas écrit sur les cartes car ils vont pas s'embêter à réécrire toutes les règles de Magic sur toutes les cartes (il n'y aurait pas la place).


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi