Lancer un sort sans cible légale

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 1 invités

Lightning_Bolt

Avatar de Lightning_Bolt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2011
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lightning_Bolt le Mardi 25 Juin 2013 à 03:06


Salut !

Peut-on lancer un sort nécessitant une cible si aucune cible légale n'est présente ?

Le fait de jeu qui m'amène à cette question :
C'est mon tour. Mon adversaire à un Sceau cthonien et un Maître-chasseur de la lande en jeu.
Afin d'éviter que le Maître-chasseur de la lande ne se retourne je décide de jouer Sacres de déterrement (mon seul sort en main) qui bien sûr ne peut rien cibler, parce que voilà quoi... A partir de là il se passe quoi ?

Merci d'avance !


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/06 à 15:44
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 25 Juin 2013 à 03:25


rien c'est impossible. un sort d'ephemere, de rituel ou d'aura qui cible ne peut etre joué sans cible valide .

on revient en arriere tu recuperes ton sort, degage tes lands et on oublie ce que tu as fait

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Lightning_Bolt

Avatar de Lightning_Bolt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2011
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lightning_Bolt le Mardi 25 Juin 2013 à 03:27


 Et je prends un coup de baton... Ok, merci pour la réponse rapide !


Theoverdwarf

Avatar de Theoverdwarf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2013
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Theoverdwarf le Mercredi 26 Juin 2013 à 10:01


 Si j'ai bien compris, ça veut donc dire que si je lance un sort embêtant comme "prenez le contrôle de la créature ciblée" en enchatement ou autre sort et que, en réaction, mon adversaire sacrifie cette créature, cela veut-il dire que je préserve mon enchantement et que je peux dégager les terrains utilisés pour lancer mon sort?


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 11/06 à 06:25
7036 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mercredi 26 Juin 2013 à 10:05


Non, car ton sort a eu le temps de cibler. Dans ce cas, le sort est contré par les règles (car sa cible a été légale, mais ne l'est plus), donc tu perds ton sort (et tes terrains restent engagés, tu l'as bien payé ton sort).

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32029 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 26 Juin 2013 à 10:18


Si tu ne peux pas choisir une cible au moment de le lancer, tu n'as pas le droit de le lancer (le coup de revenir en arrière, c'est uniquement si tu t'es trompé en la lançant malgré l'impossibilité de le faire. C'est quelque chose à éviter car c'est sanctionnable en tournoi.)

Si tu as pu lancer ton sort, puis qu'une de ses cibles devient ensuite illégale, là, c'est le déroulement normal du jeu.
Si toutes les cibles du sort sont illégales à sa résolution, il sera contré. S'il reste au moins une cible encore légale, il se résoudra en ne faisant rien avec ses cibles devenues illégales.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi