Le 18/06/2013 à 18:58, lyon4 avait écrit ...
1/ Tu peux les lancer dans l'ordre voulu mais ça se fera en mettant d'abord en pile la capacité retirant le dernier marqueur de l'apocalyspse exilée. Ainsi, elle se résoudra d'abord et donc déclenchera l'autre capacité de la suspension qui fera à sa résolution qu'on lancera l'apocalyspse et elle se resoudra donc d'abord, puis on résoudra la capacité retirant le dernier marqueur d'Emrakul qui déclenchera l'autre capacité de la suspension qui fera que tu lanceras Emrakul.
Jhoira of the Ghitu
Emrakul, the Aeons Torn
Apocalypse
Si je comprends bien ta réponse, c'est l'inverse qu'il faut faire afin qu'Emrakul "survive" à Apocalypse :
Au début de l'entretien, la capacité de retrait de marqueur d'Emrakul et celle d'apocalypse se déclenchent. On met d'abord en pile la capacité d'Emrakul, puis celle d'Apocalypse.
On résout la capacité d'Apocalypse : le dernier marqueur est retiré, la capacité permettant de jouer Apocalypse se déclenche (et va en pile au-dessus de la capacité de retrait de marqueur d'Emrakul). On résout : Apocalypse est lancée et va en pile toujours au-dessus de la capa d'Emrakul.
On résout ensuite apocalypse : tout est exilé.
Après ça, on résout dans l'ordre la capacité de retrait de marqueur d'Emrakul, puis la capacité qui permet de lancer Emrakul, puis Emrakul.
Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.