Djoira of the Ghitu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

redmox

Avatar de redmox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2006
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par redmox le Mardi 18 Juin 2013 à 17:48


 Bonjour, je compte me monter un EDH avec ce général mais voila avant ( j'ai lu tous les articles traitant de la suspension ) j'aimerai quelques précisions;

-Jhoira est en jeu, et j'ai en suspension à égal nombre de marqueurs temps Emrakul et Apocalypse, puis je faire au moment de la résolution du dernier marqueur temps mettre Emrakul sur la pile d'abord puis Apocalypse, du coup résolution => Emrakul tout seul sur le champs de bataille ou les 2 sorts se font en meme temps ?

-J'ai un thon en suspend 1, et on m'attaque, puis-je enlever le dernier marqueur temps ( avec un charme de fureur par ex) et de bloquer avec ma créature ? ( ou non car c'est une créature et elle ne peut arriver en jeu qu'à mon tour et reste donc exilée si je fais ainsi ? )

Merci beaucoup de vos réponses, et désolée si cela a déjà été expliqué quelque part sur le site.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 18 Juin 2013 à 18:58


1/ Tu peux les lancer dans l'ordre voulu mais ça se fera en mettant d'abord en pile la capacité retirant le dernier marqueur de l'apocalyspse exilée. Ainsi, elle se résoudra d'abord et donc déclenchera l'autre capacité de la suspension qui fera à sa résolution qu'on lancera l'apocalyspse et elle se resoudra donc d'abord, puis on résoudra la capacité retirant le dernier marqueur d'Emrakul qui déclenchera l'autre capacité de la suspension qui fera que tu lanceras Emrakul.

2/ oui, c'est possible.
on lance la carte pendant la résolution de la capacité, donc à un moment où on ne pourrait normalement même pas lancer un éphémère si on respectait les règles habituelles de lancement de sort. En revanche, il faut respecter les restrictions dues à des effets de cartes (sous Teferi, Mage of Zhalfir adverse, par ex, tu ne pourrais jamais rien lancer via la suspension)

[ Dernière modification par lyon4 le 18 jun 2013 à 18h58 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

redmox

Avatar de redmox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2006
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par redmox le Mardi 18 Juin 2013 à 19:09


 Merci de ta réponse


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 19 Juin 2013 à 07:31


Le 18/06/2013 à 18:58, lyon4 avait écrit ...

1/ Tu peux les lancer dans l'ordre voulu mais ça se fera en mettant d'abord en pile la capacité retirant le dernier marqueur de l'apocalyspse exilée. Ainsi, elle se résoudra d'abord et donc déclenchera l'autre capacité de la suspension qui fera à sa résolution qu'on lancera l'apocalyspse et elle se resoudra donc d'abord, puis on résoudra la capacité retirant le dernier marqueur d'Emrakul qui déclenchera l'autre capacité de la suspension qui fera que tu lanceras Emrakul.

Jhoira of the Ghitu
Emrakul, the Aeons Torn
Apocalypse

Si je comprends bien ta réponse, c'est l'inverse qu'il faut faire afin qu'Emrakul "survive" à Apocalypse :
Au début de l'entretien, la capacité de retrait de marqueur d'Emrakul et celle d'apocalypse se déclenchent. On met d'abord en pile la capacité d'Emrakul, puis celle d'Apocalypse.
On résout la capacité d'Apocalypse : le dernier marqueur est retiré, la capacité permettant de jouer Apocalypse se déclenche (et va en pile au-dessus de la capacité de retrait de marqueur d'Emrakul). On résout : Apocalypse est lancée et va en pile toujours au-dessus de la capa d'Emrakul.
On résout ensuite apocalypse : tout est exilé.
Après ça, on résout dans l'ordre la capacité de retrait de marqueur d'Emrakul, puis la capacité qui permet de lancer Emrakul, puis Emrakul.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi