nexus du maelstrom

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Dimanche 16 Juin 2013 à 10:31


bonjour

si j'ai nexus du maelstrom en jeu et que le premier sort que je joue est à 1 de coût converti et que je n'en ai pas qui coûte 0 dans ma bibliothèque, es ce que je perd la partie comme je vais revéler toutes les cartes de ma bibliothèque jusqu'à enlever la dernière ?

merci

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 16 Juin 2013 à 10:43


Non, tu ne perds pas la partie.
Seul le fait de devoir piocher alors que la bibliothèque est vide peut faire perdre la partie. ce n'est pas le cas ici.

Vu qu'il n'y a plus de carte à exiler (ce n'est pas tout à fait pareil que révéler vu'en révélant, il n'y aurait pas de changement de zone), tu t'arrêtes d'en exiler et passes à la suite de l'effet de la cascade: tu mélanges les cartes exilées par la cascade pour t'en faire une nouvelle bibliothèque.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Dimanche 16 Juin 2013 à 10:56


merci lyon4

une autre question, dois je reveler les cartes que j'exile a mon adversaire ?

si c'est le cas et que ce souci m'arrive autant lui donner ma bibliothèque pour qu'il l'a regarde et ensuite la remelanger directement non ?

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Dimanche 16 Juin 2013 à 11:02


et une dernière question

si je joue précepteur vampirique avec nexus en jeu, la cascade se déclenche avant le résolution de mon sort ? je ne peux pas aller chercher une bête à 3 de coût convertit et la mettre au dessus de ma bib' pour la jouer avec la cascade ?

^^

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Albatar

Avatar de Albatar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/11/2007
277 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Albatar le Dimanche 16 Juin 2013 à 11:18


Bonjour,

En effet, tu ne peux pas.

___________________

Je fais des decks de merde ... mais j'assume.

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Dimanche 16 Juin 2013 à 11:36


merci et pour ma question precedente ?

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 16 Juin 2013 à 12:15


Si rien ne précise le contraire, une carte est exilée face visible. L'adversaire pourra donc bien voir tes cartes exilées par la cascade.

De manière générale, les textes des cartes et les règles évitent qu'il y ait des situations où un joueur pourrait tricher.
Donc tout ce qui fait qu'un joueur doit "chercher" des cartes avec certaines particularités dans des zones cachées, les autres joueurs devront pouvoir les voir. (c'est pourquoi un précepteur vampirique ne nous fait rien révéler alors qu'une Préceptrice éclairée oui)

même dans le cas des créatures face cachée avec mue où on ne les révèle bien sur pas quand on joue, on devra révéler ce que c'est dès qu'elles quittent le cdb ou la fin de la partie pour prouver qu'on n'a pas triché (en mettant une carte sans mue face cachée).

PS: j'imagine que tu parlais plutôt d'un Précepteur démoniaque vu que le vampirique a un ccm de 1....


[ Dernière modification par lyon4 le 16 jun 2013 à 13h15 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi