Emrakul et la meule

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Samedi 15 Juin 2013 à 18:35


Bonjour, 

je controle un alchimiste mort-vivant
Je joue une decantation de memoire et engagne deux creatures pour la copier.
La premiere carte que mon adversaire meule est emrakul, dechirure des eons.

Concretement, il se passe quoi exactement ?

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Manygoldo

Avatar de Manygoldo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2012
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manygoldo le Samedi 15 Juin 2013 à 19:19


 Pourquoi mon message a été supprimé ?

___________________

 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 08/07 à 15:06
31981 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Juin 2013 à 19:20


sur ce forum, on ne répond que si on est sur de soi.
Si on n'est pas sur, on ne répond pas. Un message non sur ne sert à rien car il faudra attendre confirmation ou infirmation d'un autre de toute façon.
Un message qui commence par "je peux me planter" n'a donc aucune raison d'être.
Je l'ai donc supprimé sans même avoir lu la suite.


pour la question:
sur la pile il y a :

2/ copie de decantation
1/ decantation

on résout 2/ l'adversaire mets les 4 cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière , dont emrakul (et disons trois cartes non créature pour simplifier le cas du zombie)
la capacité de l'alchimiste ainsi que celle d'emrakul se déclenchent.
Elle sont mises en pile dans l'ordre joueur actif/joueur non-actif.
Vu que decantation est un rituel, je présume que tu es le joueur actif, donc on met d'abord en pile la capacité de l'alchimiste puis celle d'emrakul.

3/capa d'emrakul
2/capa de l'alchimiste
1/decantation

on résout  3/: Le cimetière (dont Emrakul fait partie) de ton adversaire se remélangent dans sa bibliothèque.
puis on résout 2/ la capacité n'exile rien, mais tu mets quand même un jeton 2/2 sur le champ de bataille.

puis on résout 1/ tu meules l'adversaire de 4 cartes à nouveau...la suite dépendra des cartes meulées..

[ Dernière modification par lyon4 le 15 jun 2013 à 19h20 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Blob

Avatar de Blob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2011
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Blob le Samedi 15 Juin 2013 à 19:22


[La décantation de mémoire et sa copie seront dans la pile donc. La première va se résoudre, Emrakul sera mit au cimetière, ce qui va déclencher sa capacité qui se mettra en pile, celle de ton alchimiste aussi (car Emrakul passe par le cimetière). Une fois la première décantation terminée, la capacité d'Emrakul se résoudra, ton adversaire mélangera sa bibliothèque une fois fini.
(petite erreur pour le passage sur l'alchimiste, je viens de lire le post de lyon4).

Attention cependant, avec une carte comme Progenitus cela ne fonctionnera pas, car il ne passe même pas par le cimetière, puisqu'il s'agit ici d'un effet de remplacement (il devra donc être effectué avant de mettre la carte suivante dans le cimetière).

[ Dernière modification par Blob le 15 jun 2013 à 19h22 ]

___________________



Manygoldo

Avatar de Manygoldo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2012
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manygoldo le Samedi 15 Juin 2013 à 19:23


Désolé mais je voyais que personne ne répondais donc je me suis lancé 

___________________

 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 08/07 à 15:06
31981 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Juin 2013 à 19:27


C'est faux.
avec Progenitus, meme s'il est vrai que l'effet remplace la mise au cimetière (et donc que ça ne déclenchera rien du coté de l'alchimiste), on ne le fait pas avant de mettre la carte suivante dans le cimetière, car les quatre cartes sont mises dans le cimetière en même temps. La capacité de progenitus fera qu'à la place les 3 autres cartes seront mises dans le cimetière en même temps que Progenitus sera mélangé à la bibliothèque.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi