Tezzeret le chercheur (ultime)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Vendredi 14 Juin 2013 à 15:53


Bonjour,

Tezzeret le chercheur.

L'ultime dit : " Les artefacts que vous contrôlez deviennent des créatures-artefacts 5/5 jusqu'à la fin du tour. "

Quand, dans magic, on dit qu'un tel objet devient un tel objet, cela veut-il dire qu'il cesse d'être l'objet qu'il était pour en devenir un tout autre objet?

En gros, si j'ai un calice toujours ruisselant affecté par l'ultime de tezzeret, pourrais-je l'engagé pour produire du mana par exemple?

___________________

Perception Reflexion Reaction

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Juin 2013 à 17:14


même si tout son texte changeait, il resterait le même objet.
Ici, seuls ses types de carte sont modifiés, pas sa boite de texte, donc il gardera ses capacités.

le seul changement de type/surtype/sous-type qui peut retirer des capacités, c'est quand on donne un type de terrain de base (plaine, ile, marais, montagne, foret) à un terrain (sans préciser qu'il garde ses précédents types). Le terrain perd alors ses capacités et ne garde que la capacité de mana donnée par le type de terrain acquis.

En général, l'objet perd ses anciens types si ce n'est pas précisé qu'il les garde, mais le cas d'un permanent devenant une créature-artefact est une exception: il gardera ses autres types (par ex, un terrain-artefact affecté par la capacité de Tezzeret restera quand même un terrain... alors qu'une Cariatide d'Opale affectée par sa propre capacité cessera d'être un enchantement)

Le Calice devenu une créature-artefact 5/5 pourra toujours produire du mana (sauf s'il souffre du mal d'invocation puisque c'est désormais une créature)

[ Dernière modification par lyon4 le 14 jun 2013 à 17h14 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Vendredi 14 Juin 2013 à 17:59


Merci pour ces explications, sa répond aux questions que j'allais poser ^^.

Pour être sûr, concernant le cas de la Cariatide d'Opale, elle cesse d'être un enchantement car on lui fixe un nouveau type mais la créature 2/2 soldat garde la capacité déclenchée "Quand un adversaire lance un sort de créature, si la Cariatide d'opale est un enchantement, la Cariatide d'opale devient une créature 2/2 Soldat. " ?!?

[ Dernière modification par The-Nexus le 14 jun 2013 à 18h00 ]

___________________

Perception Reflexion Reaction

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Juin 2013 à 18:36


oui. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a dans le texte "si la Cariatide d'opale est un enchantement" pour éviter que la capacité se déclenche quand elle sera une créature.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 15 Juin 2013 à 08:53


ca poserait un probleme si elle etait une créature 2/2 et qu'elle pouvait quand meme devenir une créature 2/2 ?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi