Questions hyper bête dont j'ai honte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Manygoldo

Avatar de Manygoldo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2012
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manygoldo le Jeudi 13 Juin 2013 à 18:30


Je possède un Mystique loxodon ou une Coureuse à la fronde d'Orprairie peut importe. 
Mon adversaire possède un Pyromancien sybarite ou tout autre créature ayant pour coût de s'engager.
Il décide alors de m'infliger une blessure à une cible, créature ou joueur, est-ce possible que je l'engage "sur la pile" ou cela est impossible car c'est un coût et donc il ne se met pas sur la pile.
Deuxièmement, si il engage son Pyromancien pour m'infliger de nouveau une blessure à une cible, créature ou joueur, si je lance une Terreur, est-ce que quand c'est au tour de la capacité du Pyromancien de se résoudre celle ci se résout alors que le Pyromancien n'est plus sur le champ de bataille ?
Merci de vos réponses et desolé pour mes questions débiles 

[ Dernière modification par Manygoldo le 13 jun 2013 à 18h32 ]

___________________

 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 13 Juin 2013 à 18:38


 La question n'a rien de bête.

Tu peux répondre à la capacité du pyromancien, mais ça ne servira à rien.
Comme tu l'as dit, l'engagement du pyromancien a déjà eu lieu puisque effectué en payant le cout d'activation.
donc l'engager ne servirait à rien puisqu'il l'est déjà.

Mais bon, même si ça s'était fait à la résolution de la capacité, ça n'aurait rien changé vu que la capacité du pyromancien se serait tout de même résolue. (il aurait fallu un texte du genre "Engagez le pyromancien. Si vous faites ainsi, il inflige 1 blessure à une cible..." pour que ça ne fasse rien)



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 13 Juin 2013 à 18:39


Salut,


1/ Le coût de la capacité du Pyromancien est payé quand il met la capacité sur la pile. Donc quand tu reçois la priorité pour activé ta coureuse à la fronde, la créatures est déja engagée et la capacité sur la pile (donc c'est trop tard)

2/ Une capacité est indépendante de sa source, si tu détruit la source d'une capacité, ca n'aura aucun impact sur la capacité sur la pile. Donc la capacité se résout  normalemenent.

++


Manygoldo

Avatar de Manygoldo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2012
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manygoldo le Jeudi 13 Juin 2013 à 18:41


 Merci beaucoup pour ta réponse !

___________________

 

Manygoldo

Avatar de Manygoldo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2012
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manygoldo le Jeudi 13 Juin 2013 à 18:43


 Il n'y a donc aucun moyen d'empécher l'utilisation de la capacité du Pyromancien. Car si je joue la terreur avant, il active sa capicité sur la pile, et si je la joue en réponse sa capacité s'activera quand même. Existe-t-il un moyen pour que celle ci ne se résolve pas ?

[ Dernière modification par Manygoldo le 13 jun 2013 à 18h44 ]

___________________

 

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 13 Juin 2013 à 18:55


 Tu peut essayer de cibler son pyromancien avec une carte avec le "Split Second"(il ne pourra alors pas répondre)

www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12276-choc-soudain.html

Ou tu peut contrer la capacité avec Stifle.

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 13 jun 2013 à 18h55 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 13 Juin 2013 à 19:00


Le sort avec split second, ça ne marchera pas en réponse à la capacité du pyromancien, mais avant qu'elle ne soit activée .

De manière générale, il vaut mieux s'occuper des cibles des capacités plutôt que de leurs sources.

Si tu avais répondu en donnant la protection contre le rouge à la créature ciblée par le pyromancien (via une Mère des runes par ex), la capacité aurait été contrée puisque sa cible unique aurait été contrée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Manygoldo

Avatar de Manygoldo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2012
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manygoldo le Jeudi 13 Juin 2013 à 19:00


 Ah ouai ok merci beaucoup !

___________________

 

aperokiller

Avatar de aperokiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2012
581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aperokiller le Vendredi 14 Juin 2013 à 15:40


et si on engage le pyro avec le mystique, l'aderssaire peut il en reponce l'engagé lui, pour infligé une blessure avant que la capacité du mystique se resolve???

___________________

memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Juin 2013 à 17:21


oui, puisque le pyromancien ne serait engagé qu'à la résolution de la capacité du mystique.
Le pyromancien étant encore dégagé, on peut encore payer le  du coût d'activation de sa capacité et donc activer cette capacité en réponse à celle du mystique sans problème.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

oseydoux

Avatar de oseydoux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2009
330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oseydoux le Vendredi 14 Juin 2013 à 18:37


Envoyé par Manygoldo le Jeudi 13 Juin 2013 à 18:43
Il n'y a donc aucun moyen d'empécher l'utilisation de la capacité du Pyromancien. Car si je joue la terreur avant, il active sa capicité sur la pile, et si je la joue en réponse sa capacité s'activera quand même. Existe-t-il un moyen pour que celle ci ne se résolve pas ?

un moyen de lui faire "les pieds" serait de jouer une carte de redirection de dégâts comme mise en danger.
Cela ne l'empêche pas d'utiliser sa capacité et sa capacité se résoudra. Mais pour la blessure, c'est retour à l'expéditeur.

[ Dernière modification par oseydoux le 14 jun 2013 à 18h39 ]

___________________

un bon site de débiles

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi