Elfe de llanowar et foudre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Mercredi 12 Juin 2013 à 14:57


Bonjour

On est pas d accord sur un point avec un ami

Donc j ai un elfe de llanowar en jeu je l'engage pour son mana vert et en réponse mon ami joue une foudre sur mon elfe.

Es que mon mana est qd meme dans ma réserve ? Lui dis que non moi oui car il me semble que du moment où la capa est activée et sur la pile, elle se résoudera.

Qui a tord et qui a raison ?

Pouvez vous détailler votre réponse pour que l on puisse y voir plus clair et si possible donner un contre exemple ou la capa passerai ou pas.

Merci

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 24/08 à 08:23
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mercredi 12 Juin 2013 à 15:04


 La capacité de l'elfe de LLanowar est une capacité de mana, on ne peut pas y répondre. Donc, impossible de jouer une foudre à ce moment. Cependant, en considérant que ce n'est pas une capacité de mana (comme celle de Deathrite Shaman par exemple), alors la capacité serait allée en pile, ton adversaire aurait pu foudroyer ton shaman, mais une fois que la capacité se sera résolue, tu aurais quand même eu ton mana en réserve.

Désolé pour lui mais il n'existe aucun moyen de priver un joueur de son mana dès lors qu'il a la possibilité d'engager ses terrains/autres permanents à mana.

Edit : par contre, si on te le tue à l'entretien, tu as ton mana, mais est-ce qu'il t'es utile, ca, c'est autre chose : pour rappel le mana disparait entre les phases et les étapes, donc entre l'entretien et la phase principale...

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Mercredi 12 Juin 2013 à 15:19


Donc si tajic, lame de légion attaque avec 2 jeton et qu en réponse l adversaire inflige -1-1 a 1 des 2 jetons, tajic gagnera quand meme +5+5 ?

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Juin 2013 à 15:25


Tajic, lame de la Légion

Oui. La capacité s'est déclenchée, donc a été mise en pile, et se résoudra quoi qu'il arrive aux autres attaquants.

il n'y a qu'avec une capacité déclenchée de la forme "[evenement déclencheur], si [condition], [effet]" que c'est différent car on vérifie alors la condition à la fois pour le déclenchement et à la résolution de la capacité (si elle n'est plus respectée, la capacité n'a alors pas d'effet).


ps: les -1/-1, ce n'est pas des blessures, donc ça ne s'inflige pas.

[ Dernière modification par lyon4 le 12 jun 2013 à 16h11 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Mercredi 12 Juin 2013 à 15:29


 Tu ne peux pas répondre au fait qu'un adversaire déclare ses attaquants. 
Tu ne peux qu'anticiper en te débarrassant d'une de ses créatures au début de la phase d'attaque, avant que les attaquants soient déclarés. Mais de cette manière, l'adversaire pourra ne pas attaquer s'il n'a que deux créatures. 

En gros tu ne peux pas le prendre par surprise. A partir du moment où le bataillon est déclenché, Tajic gagnera +5/+5 même si les deux autres créatures sont gérées. 


djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Mercredi 12 Juin 2013 à 15:54


Donc pourquoi dis t on que le dernier sort jouer se resolve en premier ? Dans quel interet cela peut il avoir du sens et quel exemple pouvez vous me donner ?

Merci

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Juin 2013 à 16:17


Ben parce que c'est comme ça que la pile fonctionne.
le dernier sort (ou capacité) mis en pile se résoudra en premier. On appelle ça du LIFO (Last in First Out)

Un exemple tout bête: Tu lances une Foudre sur une 3/3 d'un adversaire. En reponse, il lance une Croissance gigantesque.
Comme elle a été mise en pile en dernier, on résout la croissance en premier. La créature devient donc 6/6. Puis on résout la foudre: Elle se prend 3 blessures et donc survit puisqu'elle est 6/6.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Mercredi 12 Juin 2013 à 16:20


Donc un effet en pile se résoudera toujours apart si le dernier sort arrivé en pile retire la cible du sort suivant? c est la seule maniere d empecher la résolution d 1 sort ou d 1 capacité sur la pile ?

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 24/08 à 08:23
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mercredi 12 Juin 2013 à 16:26


 Non, contrer un sort (avec un autre sort) c'est explicitement le faire sortir de la pile pour pas qu'il ne se résolve. Mais sinon, ce que tu décris c'est quand les règles contrent le sort.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 12 Juin 2013 à 16:27


il y a les contres aussi , l'exil des sorts en pile type venser forgeur savant ou mindbreaktrap, le changement des cibles des sorts en pile , le fait de rendre les cibles illégales...


d'ailleurs ce ne sont pas des effets qui vont en piles mais des sorts ou des capacités. L'effet c'est ce qui se produit quand le sort ou la capacitée se résout

si tu joues Aigle chasse-nuages et qu'il y a pas d'enchantement en jeu, la capacité va en pile et cherche sa cible et quite la pile ausi tot faute de cible

[ Dernière modification par molodiets le 12 jun 2013 à 16h28 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Mercredi 12 Juin 2013 à 16:29


Merci pour tous ces details les gars !

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi