Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Dimanche 09 Juin 2013 à 16:02


Bonjour,

Si je lance un Redirection et que je change la cible d'une foudre d'un Arbor Elf sur un Birchlore Rangers mais que le Birchlore est détruit avant la résolution de la redirection.

Le sort n'est pas contrecarré car la cible qu'est la foudre est toujours légale, mais par contre la partie de l'effet qui devait changer la cible de la foudre ne s'effectue pas car la cible est maintenant illégale?

___________________

Perception Reflexion Reaction

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Juin 2013 à 16:26


Tu choisis la nouvelle cible à la résolution de la redirection donc, si les rangers ne sont déjà plus là à ce moment, tu devras choisir une autre cible (ou ne pas la changer s'il n'y a pas d'autre choix qui t'intéresse).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Dimanche 09 Juin 2013 à 17:09


AH d'accord je pensais que je devait choisir les cibles pour la redirection à la mise en pile.
Mais la seule cible que je dois choisir à la mise en pile c'est le sort dont je veux changer les cibles, c'est bien sa?

___________________

Perception Reflexion Reaction

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Juin 2013 à 17:18


oui, c'est ça.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Dimanche 09 Juin 2013 à 18:54


Salut, j'en profite pour poser deux autres questions sur redirection:

Je joue un sort, mon adversaire joue un contresort , puis je joue redirection en ciblant son contresort: puis-je désigner ledit contresort comme nouvelle cible? Si oui, le contresort est-il contrecarré par lui-même ( ce qui me paraîtrait bizarre ) ou par les règles puisqu'il n'a plus de cible valide à sa résolution?

Deuxième question, qui découle de la première: si je joue redirection sur commandement cryptique où l'adversaire a choisi de contrer et de bouncer, et si je choisis comme cible de la partie contresort le commandement cryptique et pour l'autre cible un de ses permanents. Ce permanent est-il bouncé ou non ?

Désolé pour les liens, j'écris d'un téléphone et je ne peux les mettre.
Merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Juin 2013 à 19:19


1) non. un sort (ou une capacité) ne peut pas se cibler lui-même.
en revanche, tu peux faire que le Contresort cible la redirection car elle est toujours en pile (elle n'ira au cimetière qu'en fin de résolution). Le contresort sera ainsi contré à sa résolution puisque sa cible unique ne sera plus légale.

2)Commandement cryptique (pense à mettre les liens/textes des cartes dont tu parles)
Vu ma réponse au 1, tu comprendras que ça n'est pas possible de choisir comme cible le commandement lui-même.

mais si on choisit la redirection comme sort à cibler et un permanent comme autre cible, le commandement se resoudra quand même (car une de ses cibles est encore légale) en faisant de son mieux (il ne fera rien aux cibles illégales et fera effet sur celles encore légales). Donc, il ne contrera rien vu que la redirection ne sera plus là, mais renverra bien le permanent dans la main de son propriétaire.

 

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Dimanche 09 Juin 2013 à 19:38


Parfait merci !


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi