Initiative et double initiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

fafinette

Avatar de fafinette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2013
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fafinette le Vendredi 07 Juin 2013 à 17:55


Bonjour
Désolée pour la question de noob

J'ai bien lu et re lu les règles sur magic corp concernant l initiative et la double initiative et pour moi les 2 règles se contre dise...
Est ce que quelque un pourrait le faire un exemple concret de ces deux cas svp?
Merci


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 07 Juin 2013 à 18:04


 Salut

Les créatures avec l'initiative infligent leurs blessures de combat avant les autres créatures durant la phase de combat.

dans la pratique voici comment se passe la phase de combat.


Voici le cas normal : 

-Etape de début de combat (il ne se passe rien de particulier)
-Etape de déclaration des attaquants (Le joueur attaquant choisi ses créatures attaquantes et qui elles attaquent)
-Etape de déclaration des bloqueurs (Le joueur défenseur choisi quels créatures bloquent et comment elles bloquent)
-Etape des blessures de combat (Toutes les dégats des créatures sont assignés et infligés en même temps)
-Etape de fin de combat (il ne se passe rien de particulier)

Voici le cas si une ou plusieurs créatures ont l'initiative:

-Etape de début de combat (il ne se passe rien de particulier)
-Etape de déclaration des attaquants (Le joueur attaquant choisi ses créatures attaquantes et qui elles attaquent)
-Etape de déclaration des bloqueurs (Le joueur défenseur choisi quels créatures bloquent et comment elles bloquent)
-Etape de blessures de combat n°1 (Les créatures avec l'initiative infligent leurs blessures)
-Etape des blessures de combat n°2 (Les créatures qui n'ont pas infligés de dégats durant l'étape de blessures n°1 infligent leurs blessures)

-Etape de fin de combat (il ne se passe rien de particulier)


Si une créature sans initiative meurt suite aux dégats de l'étape de blessures 1, elle n'infligera pas ses dégats à l'étape 2 (car elle sera morte)

Si une créature à la double initiative, elle inflige ses blessures à l'étape de blessure 1 ET à l'étape de blessures 2 si elle est toujours vivante. (C'est pour cela qu'on dit que les créatures avec la double initiative tapent 2 fois)


j'espère que cette explication est assez clair (et sans trop de fautes d'orthographe!)


Exemple concrèt : 

1/Tu attaque avec une 2/2 initative et ton adversaire bloque avec une 2/2.
==> La 2/2 initiative va infliger ses dégats avant la 2/2 qui va mourir. La 2/2 n'infligera pas de dégats car elle sera morte.

2/ Tu attaque avec une 2/2 initative et ton adversaire bloque avec une 2/3.
==> La 2/2 initiative va infliger ses dégats avant la 2/2 qui ne mourra pas. La 2/3 infligera ses dégats à la 2/2 initiative qui mourra.

3/ Tu attaque avec une 2/2 double initiative et ton adversaire bloque avec une 2/2
==> La 2/2 double initiative va infliger ses dégats avant la 2/2 qui va mourir. La 2/2 n'infligera pas de dégats car elle sera morte, la 2/2 double initiative n'inflige pas plus de dégats, car la créatures bloqueuse est déja morte.


2/ Tu attaque avec une 2/2 double initative et ton adversaire bloque avec une 2/3.
==> La 2/2 initiative va infliger ses dégats avant la 2/2 qui ne mourra pas. Puis les deux créatures infligeront leurs dégats "normaux" et mourront toutes les deux (la 2/2 ayant reçu 2 blessures, et la 2/3 2+2 blessures)


[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 07 jun 2013 à 18h07 ]


fafinette

Avatar de fafinette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2013
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fafinette le Vendredi 07 Juin 2013 à 18:29


C'est parfait
Merci beaucoup!

Une autre question qui n a pas de rapport, puis je le défendre avec une créature qui a 0/0 (car mon adversaire lui a mis des jetons -1/-1)?
Merci


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 07 Juin 2013 à 18:33


 Re

Une créature avec 0 d'endurance est immédiatement mis au cimetière (pour les pro : "à la vérification des actions basées sur un état"). Donc tu ne peut pas bloquer avec car elle est mort.


Note : Ton adversaire lui à mis un "Marqueur" -1/-1, pas un "jeton".

++


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 07 Juin 2013 à 20:08


 1) les règles du site ne sont pas à jour, donc mieux vaut lire les règles dont le lien se trouve dans le sujet de smc stické dans ce forum.

2) article sur la double initiative

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi