question cercle de l'oubli et jeton -3/-3

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

fafinette

Avatar de fafinette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2013
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fafinette le Vendredi 07 Juin 2013 à 12:22


 1°) Question que la carte cercle de l'oubli:  Quand le Cercle de l'oubli quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée.

Je voulais savoir, à quelle occasion il peut quitter le champ de bataille? si mon adversaitre joue une carte détruisez l'enchentement ciblé?
Y a t il d'autres cas?


2°) Mon adversaire joue Ecorcheur de peau: comment puis je débarasser ma créature des 3 marqueurs -1/-1?

3°) Confirmation sur la règle de la double initiative: J'attaque avec une créature 2/2 mon adversaire se défend avec une créature 3/4
J'inflige 2 blessures
Et j'inflige encore 2 blessure
Sa créature meure et ne peut pas me blesser?

Merci par avance


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 07 Juin 2013 à 12:27


 Salut.


1/ Une en détruissant l'enchantement, il peut également être exilé, renvoyer dans la main...

2/ Il existe divers cartes pour déplacer les marqueurs, tu peut également la "blinker" avec des cartes comme : Cloudshift ce qui retirera les marqueurs.

3/Les créatures avec la double initiative infligent des blessures à l'étape des blessures d'initiative et à l'étape des blessures de combat (dit "normaux).

Donc ta créature inflige 2, la créatures 3/4 n'est pas morte. Puis durant l'étape des blessures de combat, ta 2/2 inflige à nouveau 2, et la 3/4 inflige 3  : les deux créatures périssent.

++


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 07 Juin 2013 à 12:33


1) oui.
Il y a aussi des effets qui peuvent exiler le Cercle (un autre cercle par ex), le mettre dans la bibliothèque, le renvoyer en main, le sacrifier. ça peut aussi être le coût d'un sort ou d'une capacité que tu lances/actives (ex: Auratog qu'on booste)



2) soit en la faisant quitter puis revenir sur le champ de bataille, soit en lui mettant des marqueurs +1/+1, soit via un effet qui dit explicitement qu'il retire (edit: ou déplace vers un autre permanent) les marqueurs.

3) si c'est la 2/2 qui a la double initiative, elle infligera d'abord 2 blessures à la 3/4 lors de la première étape de blessures de combat. Puis elle en infligera à nouveau 2 tout en en subissant 3 durant la deuxième étape de blessures de combat. Au final, les deux seront détruites.

ps: il y a un article sur la double initiative (si on oublie son auteur qui parle de lui à la troisième personne, l'article est plutôt pas mal)

 

[ Dernière modification par lyon4 le 07 jun 2013 à 13h32 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fafinette

Avatar de fafinette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2013
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fafinette le Vendredi 07 Juin 2013 à 13:45


 Merci pour vos réponses

Petite précision pour la double initiative, du coupe pour l'initiative normale, ca fonctionne pareil? si oui quel est le bu si les 2 créatures meurent?

Merci


Vondartus

Avatar de Vondartus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2012
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vondartus le Vendredi 07 Juin 2013 à 14:34


Les deux inflige leur dégats pendant la première étape de blessures de combat (dite d'iniciative).

Puis ci la créatue avec double inicitive est encore en vie elle inflige leur dégats pendant la deusième étape de blessures de combat (dite normal).

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 07 Juin 2013 à 15:04


dans le cas du même exemple mais avec une 3/4 avec initiative, cette dernière survivrait puisque la 2/2 serait détruite lors de la première étape (et donc n'aura eu le temps d'infliger qu'une fois ses 2 blessures)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi