Et si tu attends qu'elles se fassent leurs blessures pour lancer ton Regard de la gorgone (donc après résolution de la capacité du traqueur), ça ne marchera même pas du tout puisque ta créature sera déjà au cimetière suite aux blessures qu'elle aura déjà reçues (et donc tu ne pourras meme plus lancer ton regard de la gorgone). Il faut lancer le regard de la gorgone en réponse à la capacité du traqueur.
Même si Edriss l'a déjà dit, j'en remets une couche car c'est important : "se battre", ce n'est qu'un mot-clé pour dire que chacune des deux créatures inflige un nombre de blessures égal à sa force à l'autre. Même si les mots se ressemblent en Français, ça n'a strictement rien à voir avec la phase de combat et tout ce qui s'y rapporte. Ce ne sont pas des blessures de combat, il n'y a aucun bloqueur, aucun attaquant, le piétinement ne fait rien, l'initiative non plus, etc... seules les capacités qui fonctionnent en rapport avec le fait d'infliger ou de subir des blessures (comme le lien de vie, la protection, le contact mortel, par ex) pourront fonctionner.
Je pense qu'il vaut mieux employer le terme anglais "fight" (voir l'anglicisme "se fighter") pour eviter les confusions.