Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

fafinette

Avatar de fafinette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2013
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fafinette le Jeudi 06 Juin 2013 à 08:50


Bonjour à tous(tes)?

je suis nouvelle sur le forum, je suis surtout collectionneuse de cartes Magic depuis LORWYN. je suis de NANTES et j'ai 26 ans.
Mais depuis quelques temps je m'intéresse vraiement au jeu, et j'ai souvent pleins de questions... et peu de réponses...
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ces questions, (sinon indiquez le moi)

2 questions:

1°) Si j'ai en main une carte "Contrecarrer le sort ciblé", puis-je jouer cette carte contre une créature quand mon adversaire déclare ses cartes attaquantes?

2°) Question sur la carte Ranger à la chèvre des nues : quand ils disent :Engagez trois sangamis dégagés que vous contrôlez , est ce que je peux engager les 3 jetons créatures que je viens de poser ou non?

Je suis désolée si jamais je n'utilise pas les bon termes....

Merci d'avance!


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 06 Juin 2013 à 10:06


Bonjour et bienvenue !

Pour ce qui est des questions de règles, je te conseille de poster les suivantes dans la section question de règles


1) "Contrecarrer le sort ciblé" signifie mettre le sort* depuis la pile dans le cimetière.
Une créature n'est pas un sort car elle est sur le champ de bataille.
Lorsque tu joues une carte de permanent, elle va sur la pile, puis si personne ne réagit, elle se résout et est mise sur le champ de bataille.

Il faut bien comprendre le principe de la pile, tout ce qui est lancé / activé / déclenché a un temps de latence (le passage sur la pile) avant de faire effet. Pendant ce temps, les joueurs peuvent mettre d'autre objet sur la pile.
Si aucun joueur ne souhaite le faire, l'objet le plus récent se résout et chaque joueur à de nouveau la possibilité d'ajouter un objet et ainsi de suite jusqu'à ce que la pile soit vide.
Si aucun joueur ne joue alors que la pile est vide, on passe à l'étape / la phase de jeu suivante.


2) Les jetons créé par le ranger sont des sangami, donc tu peux les engager pour sa capacité. Note que tu peux engager des sangamis qui sont arrivé sur le champ de bataille ce tour-ci malgrè le mal d'invocation. En effet la capacité du ranger n'utilise pas .



* Un sort est : une carte sur la pile OU une copie de carte sur la pile (Miroir panoptique) OU une copie de sort (Melek, Izzet Paragon)

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 06 jun 2013 à 10h07 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

fafinette

Avatar de fafinette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2013
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fafinette le Jeudi 06 Juin 2013 à 13:20


Ok
Merci


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi