Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Lundi 03 Juin 2013 à 22:44


 Prenons par exemple une carrte de ce type :

Drain 

Rituel

Lien de vie

Le Drain inflige 1 blessure au joueur ciblé.
Cette carte est elle correcte ? C'est à dire, si un joueur joue le Drain, gagnera-t-il 1 point de vie ? Ou le Lien de vie ne fonctionne que sur des créatures ?

Merci d'avance.

Homoncule36

[ Dernière modification par homoncule36 le 03 jun 2013 à 22h55 ]

___________________


Andora

Avatar de Andora

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
1022 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Andora le Lundi 03 Juin 2013 à 23:20


 Et bien, certains sorts possédaient déjà la flétrissure, comme Puncture Blast, Flétrissure étant un mot-clé désignant une capacité statique telle Lifelink. Il n'y a aucune raison que cela marche pas, ton sort étant une source comme une autre.

___________________

"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Lundi 03 Juin 2013 à 23:23


 OK, merchi beaucoup.  

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 04 Juin 2013 à 10:36


la réponse est dans les règles du lien de vie.
le texte de rèles parle de source, donc ça peut être n'importe quoi pouvant infliger des blessures:

702.14. Lien de vie

702.14a Le lien de vie est une capacité statique.

702.14b Des blessures infligées par une source avec le lien de vie font que le contrôleur de cette source, ou son propriétaire si elle n'a pas de contrôleur, gagne autant de points de vie que de blessures infligées (en plus de toutes les autres conséquences entraînées par ces blessures). Cf. règle 119.3.

702.14c Si un permanent quitte le champ de bataille avant qu’un effet ne lui fasse infliger des blessures, ses dernières informations connues sont utilisées pour déterminer s’il avait le lien de vie ou non.

702.14d Les règles du lien de vie fonctionnent peu importe la zone depuis laquelle l’objet avec le lien de vie inflige des blessures.

702.14e Plusieurs occurrences du lien de vie sont redondantes.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi