Effets de remplacements

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Lundi 27 Mai 2013 à 14:22


Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour m'expliquer la règle suivante que je n'ai pas compris.

614.12. Certains effets de remplacement modifient comment un permanent arrive sur le champ de
bataille. (Voir les règles 614.1c–d.) De tels effets peuvent venir du permanent lui-même s'ils
affectent uniquement ce permanent (par opposition à un sous-ensemble général de permanents qui
l'inclut). Ils peuvent aussi venir d'autres sources. Pour déterminer quels effets de remplacement
s'appliquent et comment ils s’appliquent, vérifiez les caractéristiques du permanent tel qu'il
existerait une fois sur le champ de bataille en tenant compte des effets de remplacement qui ont déjà
modifié la manière dont il arrive sur le champ de bataille (cf. règle 616.1), des effets continus
engendrés par la résolution de sorts ou de capacités qui ont changé les caractéristiques du permanent
sur la pile (cf. règle 400.7a), et des effets continus des capacités statiques de ce permanent, mais en
ignorant les effets continus de toute autre source qui devrait l'affecter.

Si je prends point par point sur ce que je pense avoir compris :

Certains effets de remplacement modifient comment un permanent arrive sur le champ de
bataille. (Voir les règles 614.1c–d.) De tels effets peuvent venir du permanent lui-même s'ils
affectent uniquement ce permanent (par opposition à un sous-ensemble général de permanents qui
l'inclut). Ils peuvent aussi venir d'autres sources
.

Sa je comprends, on parle par exemple du clone
Ou encore Orb of Dreams qui n'arrive pas sur le champs de bataille engagé.

Pour déterminer quels effets de remplacement
s'appliquent et comment ils s’appliquent, vérifiez les caractéristiques du permanent tel qu'il
existerait une fois sur le champ de bataille en tenant compte des effets de remplacement qui ont déjà
modifié la manière dont il arrive sur le champ de bataille (cf. règle 616.1),


Pour moi, il s'agit il ne s'agit que de l'explication de "Ils peuvent aussi venir d'autres sources".
Donc Orb of Dreams semblerait convenir à la description.

des effets continus
engendrés par la résolution de sorts ou de capacités qui ont changé les caractéristiques du permanent
sur la pile (cf. règle 400.7a),


Alors là j'ai aucune idée de ce qui pourrait faire un tel effet.

et des effets continus des capacités statiques de ce permanent

Je suppose qu'une carte de créature avec effet tel "Toutes les créatures blanches gagnent +1/+1" conviendrait à la description.

mais en
ignorant les effets continus de toute autre source qui devrait l'affecter.


J'aurais tendance à dire que ceci concerne les cartes genre : antienne glorieuse



___________________

Perception Reflexion Reaction

Andora

Avatar de Andora

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
1022 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Andora le Lundi 27 Mai 2013 à 15:39


des effets continus
engendrés par la résolution de sorts ou de capacités qui ont changé les caractéristiques du permanent
sur la pile (cf. règle 400.7a),
Un exemple est ceci:



Cette règle explique juste au final que pour voir comment arrive un permanent sur le champ de bataille,
d'abord tu regardes l'ensemble des effets l'affectant venant d'autres permanents, les éventuels sorts changeant la condition d'arrivée de ce permanent alors qu'il est encore dans la pile mais également la condition d'arrivée en jeu propre au permanent.

___________________

"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Mai 2013 à 16:33


mauvais exemple

cette règle parle d'effets affectant un sort de permanent comme le ferait par exemple l'effet de Salle du seigneur bandit en donnant la célérité à un sort de créature et donc à la créature que ce sort deviendra.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Andora

Avatar de Andora

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
1022 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Andora le Lundi 27 Mai 2013 à 16:49


 Sauf que dans le morceau de règle cité, on parle bel et bien des permanents encore sur la pile, pas en jeu.

___________________

"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Lundi 27 Mai 2013 à 16:52


Le 27/05/2013 à 14:22, The-Nexus avait écrit ...

mais en
ignorant les effets continus de toute autre source qui devrait l'affecter.



 

Je développe cet aspect car il peut paraître contre-intuitif.
Exemple : Tu contrôles Cloche de Kormus et Urabrask, le Secret. Ton adversaire joue un simple Marais. L'effet de la Cloche étant un "effet continu de toute autre source", il n'est pas pris compte. Ce marais arrivera sur le champ de bataille dégagé, même s'il arrive en tant que créature 1/1

Le 27/05/2013 à 14:22, The-Nexus avait écrit ...

De tels effets peuvent venir du permanent lui-même s'ils
affectent uniquement ce permanent (par opposition à un sous-ensemble général de permanents qui
l'inclut).
Une exemple de ceci est la différence entre Loque volante et Melira, proscrite sylvoke : La Loque ne peut pas arriver sur le champ de bataille avec des marqueurs sur elle (elle arrive sans à la place), alors que Melira peut arriver avec des marqueurs    -1/-1 sur elle.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Mai 2013 à 17:46


Le 27/05/2013 à 16:49, Andora avait écrit ...

Sauf que dans le morceau de règle cité, on parle bel et bien des permanents encore sur la pile, pas en jeu.


toute la règle parle de permanents en train d'arriver et donc pas encore en jeu...

d'une part ton exemple ne correspond pas à ces effets car l'effet de devoir de révérence ne modifie aucune caractériqtique du permanent et d'autre part, ça affecte les permanents d'où qu'ils vienennt (exil, cimetière, main, bibliothèque) donc pas forcément de la pile.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Lundi 27 Mai 2013 à 18:39


OK merci bien, je pense avoir compris correctement.

___________________

Perception Reflexion Reaction

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi