Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Viperos

Avatar de Viperos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2009
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Viperos le Samedi 25 Mai 2013 à 20:22


Bonsoir,

Je ne comprends pas l'effet de Nécromorsure. Lorsqu'une créature se régénère, on l'engage, on la retire du combat et toutes ses blessures lui sont retirées. Hors, à quoi sert le contact mortel si la créature est retirée du combat et donc qu'elle n'inflige pas de blessures ?

Si en revanche, le fait de régénérer sa créature fait qu'elle inflige tout de même les blessures de combats à la créature adverse cela revient à dire qu'avec Slivoïde toxique et Slivoïde des cryptes, on contre ce qu'on veut sans voir ses slivoïdes mourir ?


Merci d'avance pour votre réponse.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 25 Mai 2013 à 20:37


On ne régénère pas la créature à la résolution du sort. L'effet de Nécromorsure crée un "bouclier de régénération" qui attendra que quelque chose tente de détruire la créature durant le tour pour l'en empecher en la régénérant.

Donc tant que rien ne tente de détruire la créature, elle ne sera ni engagée ni retirée du combat et gardera les blessures marquées sur elle... Bref, elle pourra infliger normalement ses blessures de combat et donc le contact mortel pourra servir.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Viperos

Avatar de Viperos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2009
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Viperos le Samedi 25 Mai 2013 à 20:42


 Donc lors du combat :
     Soit la créature subit moins de blessures que son endurance et donc elle n'est pas régénérée et le contact mortel "agit".
     Soit la créature devrait être détruite par les blessures de combat et donc elle se régénère et ainsi le contact mortel n'a pas lieu d'être car elle n'inflige aucune blessure à la créature adverse.

Est-ce bien ça ?


The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Samedi 25 Mai 2013 à 21:17


Le 25/05/2013 à 20:42, Viperos avait écrit ...

Donc lors du combat :
     Soit la créature subit moins de blessures que son endurance et donc elle n'est pas régénérée et le contact mortel "agit".

Oui


     Soit la créature devrait être détruite par les blessures de combat et donc elle se régénère et ainsi le contact mortel n'a pas lieu d'être car elle n'inflige aucune blessure à la créature adverse.

Est-ce bien ça ?

Sa depend de la situation.

Si ta créature est détruite avant de pouvoir infliger ces blessures de combat, alors elle n'infligera pas de blessures et donc le contact mortel n'agira pas.
Si ta créature inflige ces blessures de combat, alors le contact mortel agira.

Exemple:

Tu bloques une 1/1 avec une créature 3/3 .Tu donnes nécromorsure à ta créature 1/1.
A l'étape de blessures, les 2 créatures se tape, la créature 3/3 subit une blessure qui lui est mortel car ta créature à le contact mortel. Par contre, ta créature n'est pas morte car elle est regénérée.

Résultat : La créature 3/3 meurt et la tienne reste en vie

Tu bloques une 1/1 avec une créature 3/3 avec l'initiative à qui tu donne nécromorsure,
Comme une créature à l'initiative, il y aura 2 étape de blessures.
A la première étape de blessures de combat, la créature 3/3 inflige 3 blessures à ta créature.
Ta créature devrait mourir, le bouclier de regénération fait donc son effet, on retire les blessures de combat qu'elle avait sur elle, elle est retirée du combat et est engagée.
A la deuxième étape de blessures de combat, ta créature n'inflige pas de blessure car elle à été retirée du combat.

Résultat : Les 2 créatures restent en vie






___________________

Perception Reflexion Reaction

Viperos

Avatar de Viperos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2009
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Viperos le Samedi 25 Mai 2013 à 21:50


 Merci beaucoup !!!

J'ignorais jusqu'alors que les créatures qu'on régénérait infligeait quand même des blessures de combat !

 

Ainsi slivoïde toxique et slivoîde des cryptes sont tout simplement excellents comme bloqueurs ensemble ^^


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi