Puzzle sur la capacité évolution

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Lixxx

Avatar de Lixxx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/05/2013
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lixxx le Jeudi 23 Mai 2013 à 22:15


Bonjour,

Lors d'une partie entre amis, nous sommes tombés sur un cas un peu casse tête :

J'ai en jeu sous mon contrôle :
- Maître biomancien
- Krasis renégat avec déjà +1 marqueur dessus
- Mage des grands fonds avec déjà +3 marqueur dessus

Bon, vous voyez le truc venir n'est-ce pas ?

J'invoque maintenant un Crocanura et les questions se posent :
avec combien de marqueurs mes bestioles finissent-elles ?
et combien je pioche de carte ?


Après mûres réflexions, voici ce que j'en pense :

/début
1) le Crocanura arrive en jeu avec ces 2 marqueurs du biomancien
2) ceci déclenche l'évolution du Krasis (3/2 + 1  <  1/3 + 2) et l'évolution du Mage (1/1 + 3 < 1/3 +2) qui vont dans la pile (DANS QUEL ORDRE ? )
3) pas d'autre effet sur la pile, on commence à résoudre
4) l'évolution du mage se résout : je mets +1 sur le mage, ceci déclenche la capa du mage qui va dans la pile
5) on continue la pile, la capa du mage se résout : je pioche
6) on continue la pile, l'évolution du Krasis se résout : je mets +1 sur le Krasis, ceci déclenche la capa du Krasis qui va dans la pile
7) on continue la pile, la capa du Krasis se résout : je mets +1 sur le crocanura et +1 sur le Mage, ceci active la capa du mage (dommage pour le biomancien qui n'a pas encore de marqueur sur lui)
8) on continue la pile : la capa du mage se résout : je pioche
/fin

Bilan : Mage +4 (avec 2 cartes piochées), crocanura +3 et Krasis +1

Plus que le résultat, c'est le déroulement de la pile qui m'interesse.
Est-ce bien comme celà que ça fonctionne ?

Merci d'avance de vos réponses

Lixxx
 

[ Dernière modification par Lixxx le 23 mai 2013 à 22h16 ]


Andora

Avatar de Andora

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
1022 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Andora le Jeudi 23 Mai 2013 à 23:08


C'est l'idée. Pour l'étape 2, les effets étant simultanés et étant contrôleur des deux, tu choisis leur ordre de résolution.

___________________

"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Mai 2013 à 11:57


c'est pas des effets mais des capacités....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

GaelB

Avatar de GaelB

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/05/2013
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GaelB le Vendredi 24 Mai 2013 à 15:36


 Ceci aurait encore était plus drôle avec Menace guidecorps .


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi