Grand prêtre de la pénitence

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Mercredi 22 Mai 2013 à 09:31


Bonjour,

Je suis un peu perdu au niveau des effets de remplacement.

Je posséde un Grand prêtre de la pénitence à qui j'ai donné un bouclier de regénération.
Mon adverssaire lance une foudre sur ma créature.
Le bouclier de regénération s'applique et ma créature est sauvée (youpie).

Et c'est maintenant où je suis perdu, la capacité déclenchée du grand prêtre se déclenche ou pas?

J'ai envie de dire non au vu de cette règle :

614.6. Si un événement est remplacé, il ne se produit jamais. Un événement modifié se produit à la
place, pouvant à son tour déclencher des capacités. Notez qu’il se peut qu'un événement modifié
contienne des instructions impossibles à exécuter. Dans ce cas, ces instructions sont simplement
ignorées.

J'ai envie de dire oui au niveau de cette règle :

614.8. La régénération est un effet de remplacement de la destruction. La locution « au lieu de »
n'apparait pas sur la carte mais est incluse implicitement dans la définition de la régénération.
« Régénérez [un permanent] » signifie « La prochaine fois que [ce permanent] devrait être détruit ce
tour-ci, retirez toutes les blessures marquées sur lui et engagez-le à la place. S'il s’agit d’une
créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat. » Les capacités qui se déclenchent quand
des blessures sont infligées se déclenchent même si le permanent régénère. Cf. règle 701.12.


La règle 614.8 serait-elle une exception à la règle 614.6? Si tel est le cas, si j'avais donné la protection contre le rouge à ma créature, la réponse aurait-elle été différente?

___________________

Perception Reflexion Reaction

tempskron

Avatar de tempskron

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tempskron le Mercredi 22 Mai 2013 à 09:51


la regeneration remplace la destruction de la creature, à aucun moment elle ne prévient les blessures.

Des blessures sont bien infligées au pretre, sa capacité va donc se déclencher!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 22 Mai 2013 à 11:10


avec la protection, cela aurait été en effet différent, puisque , là, les blessures auraient été prévenues et donc jamais infligées.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi