contrecarrement via 2 familier du juge et capacités due au c

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Jeudi 16 Mai 2013 à 19:40


hello,
j'ai le Mentor ataraxmage, et 2 Familier du juge en jeu.
Mon adversaire lance une Foudre sur mon mentor et garde 1 terrain dégagé.

Je peux décider de sacrifier mes 2 familiers en même temps pour contrecarrer son sort (vu que je sais qu'il va payer 1 mana si je n'en sacrifie qu'1) :  dans ce cas là je metterais 2 jetons en jeu via le mentor car les 2 familiers auront contrecarrés,non?

Ou je dois d'abord sacrifier un familier du juge, l'adversaire prends ensuite la priorité et décide de payer 1. Puis je sacrifie  mon 2e juge; l'adversaire ne peut payer 1 mana,;le sort est contrecarré, à ce moment là et je ne mets qu'un jeton en jeu?
Comment cela se passe?
J'ai bien peur que ce soit le 2e cas mais je demande quand même.
merci

[ Dernière modification par ThePuppetMaster le 16 mai 2013 à 19h40 ]

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 16 Mai 2013 à 19:52


 Salut

non, tu ne mettra qu'un familier.

Quand tu sacrifie les deux familiers, les deux capacité sont mises dans la pile ciblant sa foudre. Seul l'une des deux capacités va contrer la foudre. 

- Si ton adversaire paye le  de mana sur la première capacité, alors seul la 2ème va le contrecarrer.
- Si ton adversaire ne paye pas le  de mana, alors seul la 1ere capacité va la contrecarrer, la 2ème capacité n'aura plus de cible et ne se résolvera pas.

Une fois la capacité contrecarré, la capacité du mentor est mise dans la pile la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité.

++


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Mai 2013 à 20:44


Sinon, je ne comprends pas l'intérêt de vouloir sacrifier les deux familiers pour leurs capacités l'un après l'autre (et pas en même temps, c'est impossible) sans attendre de savoir si l'adversaire va payer pour le premier. Si l'adversaire paie, tu pourras toujours sacrifier le deuxième ensuite. S'il ne paie pas, tu auras droit à ton jeton et tu auras encore un familier en vie.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Vendredi 17 Mai 2013 à 20:51


avec l'explication de gandalf, cela n'a aucun intérêt.
mon intéret "supposé" était de poser 2 jetons "ondins" plus rapidement (avec la capacité de l'ataraxmage): 2 contrecarrement en même temps avec les familiers m'auraient donné 2 jetons ondins, utiles avec l'autre capacité de l'atarax.


___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi