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blade_tonio

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Envoyé par blade_tonio le Vendredi 18 Juillet 2003 à 17:26


c koi la capacite le regroupement je comprend pas !

___________________

verfaillie antoine
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Silvos

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Envoyé par Silvos le Vendredi 18 Juillet 2003 à 17:36


plusieurs créatures possédant cette capacité se regroupe pour former une seule créature en additionant leures forces et leures endurances mais je ne sais pas si on additiones les capacités.

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«Tuer un être vivant est tragique, mais tuer une idée est impardonnable.»

shizumaru

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Envoyé par shizumaru le Vendredi 18 Juillet 2003 à 18:00


Si toutes les créatures regroupées ont la même capa, le groupe a la capa.

Exemple:



et



Font un groupe

Dans tout groupe, on peut mettre un nombre quelconque de créatures avec le regroupement + une qui ne l'a pas.

On rajoute donc




Et on déclare le groupe au moment de l'attaque.

L'adversaire doit donc faire face a un 2/2 + 1/1 + 2/1 = 5/4 vol initiative

Par contre, si il y a un


avec le seuil en jeu, alors on ne compte pas +2/+2 pour la créature virtuelle du groupe mais pour chaque créature formant le groupe...

Dans ce cas, la créature ne devient pas 7/6 mais bien 11/10 vol initiative...

Si en revanche au lieu du pégase on a regroupé les créatures avec un très puissant



, le groupe n'aura ni le vol, ni l'initiative...

___________________

C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.

NeoTiger

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Envoyé par NeoTiger le Vendredi 18 Juillet 2003 à 20:57


il font donc qu'il ya les mem capa dans toute les carte sinon sa prend pa, hmm compris


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 18 Juillet 2003 à 22:58


tu peux regrouper (en attaque) autant de creature regroupement que tu veux + 1 creature non regroupement meme si elles n'ont pas les meme capacités.
mais si une creature du groupe est bloquee alors tout le groupe est bloqué.

donc,si tu groupes une creature volante regroupement avec une creature volante et une creature regroupement non volante, le fait qu'il y ait une creature sans le vol dans le groupe fera que tout le groupe pourra etre bloqué par une creature non volante.


NB: en defense le regroupement fonctionne differement, il suffit d'une creature regroupement ds tout le groupe de bloqueurs pour que ce soit le joueur defenseur qui repartisse les blessures des creatures attaquantes (au lieu du joueur attaquant).

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

satone

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Envoyé par satone le Samedi 19 Juillet 2003 à 00:44


502.10. Regroupement

502.10a Le regroupement est une capacité statique qui modifie les règles de déclaration des attaquants, des bloqueurs et d'assignation des blessures de combat.

502.10b Lorsqu'un joueur déclare ses attaquants, il peut déclarer comme membre d'un même groupe autant de créatures avec le regroupement qu'il le souhaite et au plus une créature sans le regroupement. (Un joueur défenseur ne constitue pas de groupe mais utilise le regroupement d'une manière différente, voir règle 502.10h.)

502.10c Un joueur peut constituer autant de groupes qu'il le souhaite, mais une créature ne peut faire partie que d'un seul groupe.

502.10d Une fois qu'un groupe a été constitué lors de la déclaration des attaquants, il existe pour tout le reste du combat, même si après sa constitution l'une ou l'autre des créatures le constituant perd le regroupement. Toutefois, si une créature dans un groupe est retirée du combat, elle est aussi retirée du groupe.

502.10e Si une créature attaquante est bloquée par une créature, chaque autre créature dans le groupe est alors bloquée par cette créature.
Exemple : un joueur attaque avec un groupe constitué d'une créature avec le vol et d'une créature avec la traversée des marais. Le joueur défenseur, qui contrôle un marais, peut éventuellement bloquer la créature avec le vol. S'il le fait, la créature avec la traversée des marais sera aussi bloquée.

502.10f Le regroupement ne permet aux créatures dans un même groupe de partager des capacités. Elles ne perdent pas non plus leurs capacités individuelles. Les créatures d'un groupe sont toujours des permanents séparés.

502.10g Si un sort ou une capacité fait qu'un membre d'un groupe devient bloqué, toutes les créatures du groupe sont bloquées.

502.10h Un joueur qui contrôle une créature avec le regroupement choisit comment les blessures sont assignées par les créatures qui bloquent cette créature ou que cette créature a bloqué. Si la créature avait le regroupement lorsqu'elle a été déclarée comme attaquante ou comme bloqueur, mais qu'elle n'a plus le regroupement lorsque l'étape des blessures de combat débute, les blessures sont alors assignées normalement.

502.10i Des exemplaires multiples du regroupement sur un même permanent sont redondants.

502.11. Regroupement avec d'autres

502.11a Le regroupement avec d'autres est une forme particulière de regroupement. Si un effet fait perdre le regroupement à un permanent, il lui fait aussi perdre le regroupement avec d'autres.

502.11b Une créature attaquante avec "regroupement avec d'autres [type de créature]" peut former un groupe avec d'autres créatures qui ont la même capacité "regroupement avec d'autres [type de créature]". Des créatures avec le regroupement normal peuvent aussi se joindre à ce groupe, mais des créatures sans le regroupement ne le peuvent pas. Des créatures dans un tel groupe n'ont pas nécessairement pour type de créature celui spécifié dans le "regroupement avec d'autres [type de créature]". Bloquer un tel groupe fonctionne selon les même règles que le regroupement normal.

502.11c Si une créatures est bloquée par au moins deux créatures ayant la même capacité "regroupement avec d'autres [type de créature]", le joueur défenseur choisit comment la créature attaquante assigne ses blessures. De la même manière, si une créature bloque au moins deux créatures ayant la même capacité "regroupement avec d'autres [type de créature]", l'attaquant choisit comment les blessures du bloqueur sont assignés.

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Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

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