Perte de capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Jeudi 16 Mai 2013 à 08:08


Bonjour,

J'ai une créature Centaur Rootcaster.

1) Je décide de rendre ma créature indestructible grâce à Rootborn Defenses.
Puis, mon adverssaire lance ovinisation.

Ma créature perd t-elle son indestructibilité?

2) Je décide de rendre ma créature indestructible grâce à Darksteel Plate.
Puis, mon adverssaire lance ovinisation.

Ma créature perd t-elle son indestructibilité?



[ Dernière modification par The-Nexus le 16 mai 2013 à 08h08 ]

[ Dernière modification par The-Nexus le 16 mai 2013 à 08h09 ]

___________________

Perception Reflexion Reaction

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 16 Mai 2013 à 08:26


1) non elle reste indestructible.le fait d'etre indestructible n'est pas une capacité de ta créature mais un changement des regles. Il s'applique ausi aux créatures qui arriveront en jeu sous ton controle apres la résolution de rootborn defense.

2) non c'est l'equipement qui rend indestructible et encore une fois ce n'est pas une capacité

Arbrisseau de Colfénor ou le token de Profondeurs obscures  auraient cessé d'etre indestructible apres avoir subit une ovinisation

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Jeudi 16 Mai 2013 à 08:53


D'accord si je comprends bien : lorsqu'une créature acquiert ou à une certaines caractéristiques ou encore à une quelconque capacité inscrite sur la carte alors il s'agit d'une capacité qui peut être enlevée?

Et si il s'agit juste d'un effet qui donne une certaines caractéristiques alors elle ne peut pas être enlevée?

Donc si j'ai Thornling

Si mon adverssaire lance ovinisation sur ma créature et que j'active sa capacité activé en réponse pour le rendre indestructible, ma créature perdra toutes ces capacités activées mais ne perdra pas l'indestructibilité car il ne s'agit pas d'une capacité mais d'une caractéristique de l'objet?

Et de manière générale si j'ai une créature qui a le piétinement, est-ce que implicitement cela veut dire : " Cette créature à le piétinement " ?

[ Dernière modification par The-Nexus le 16 mai 2013 à 08h54 ]

___________________

Perception Reflexion Reaction

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 16 Mai 2013 à 09:05


si c'est ecrit: Ce permanent acquiert (ou a) " quelque chose" alors c'est une capacité.

Arc long viridian donne une capacité a une créature.

l'indestructibilité n'existe pas.
 les cartes indiquent "ce permanent est indestructible" justement pour qu'on ne prenne pas ça pour une capacité.

la celérité, le pietinement, l'initiative etc sont bien des capacités
Et de manière générale si j'ai une créature qui a le piétinement, est-ce que implicitement cela veut dire : " Cette créature à le piétinement
oui

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Mai 2013 à 09:13


une capacité est tout texte qui n'est ni un texte de rappel ni un texte d'ambiance dans la boite de texte de la carte. des effets peuvent aussi en rajouter.

Attention à autre chose. Même si le fait d'être indestructible n'est pas une capacité, "Le Colosse de Sombracier est indestructible.", par ex, est une capacité. Donc si le colosse perd ses capacités, il cessera d'être indestructible vu que l'effet le rendant indestructible cessera dès qu'il n'aura plus la capacité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi