Copie de sort avec Sceptre Isochronique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Mercredi 15 Mai 2013 à 20:44


Bonjour,

Lorsque l'on copie un sort, on copie en général les choix fait, les cibles, le cm ... ce qui fait que l'on ne peut pas par exemple décider d'augmenter le côut de X dans le coût en mana d'un sort.

Par exemple : Howl from Beyond
Si je le joue pour X = 2, je ne peux pas le copier en disant que je choisit un autre coût pour X.

Qu'en est il d'une copie lancé avec le sceptre isochronique?
Admettons que j'ai exilé un Howl from Beyond avec le sceptre.
Lorsque je vais lancer une copie du Howl from Beyond en activant la capacité du sceptre isochronique, vais-je pouvoir payer un coût pour X?
Si le sort  "sous" sceptre isochronique avait un côut supplémentaire, dois-je m'en acquitter?Par exemple pour grenade gobeline.



[ Dernière modification par The-Nexus le 15 mai 2013 à 20h44 ]

___________________

Perception Reflexion Reaction

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 15 Mai 2013 à 21:25


le sceptre de permet de lancer une copie de carte sans payer son cout de mana.
le X fait partie du cout de mana de howl from beyond. Si tu ne le payes pas alors X vaudra 0

tu peux lancer une copie de grenade gobelin sans payer son cout de mana mais les couts supplémentaires sont a payer

cout total d'un sort a payer = cout de mana (ou cout alternatif au cout de mana) + couts suplementaires (ou autre augmentation du cout ) - réduction de cout.

le sceptre te permet de ne pas payer le cout de mana. Le reste est a ta charge

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Mai 2013 à 10:25


avec le sceptre, on ne copie pas un sort.
on copie une carte puis on lance la copie.

comme je l'ai précisé dans un autre sujet, quand on lance un sort avec  dans le coût de mana alors qu'on ne paie ni coût de mana ni coût alternatif comprenant X, alors le seul choix possible pour X est 0.
Mais il ne faut pas oublier le cas particulier : avec Spoils of War en empreinte sur un Miroir panoptique, on ne choisit pas le X, il est déterminé par le texte de la carte, donc il ne vaudra pas forcément 0.

PS: goblin grenade étant un rituel, tu auras du mal à la mettre en empreinte d'un sceptre isochronique.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi