Questions (arrivé en jeu, contrecarrer, ghildmage)

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MagicMout

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Envoyé par MagicMout le Vendredi 03 Mai 2013 à 16:22


Salut, je ne sais pas si je devais poser les questions à la suite de mon autre topic, ou en ouvrir un nouveau. (Etant donné que j'aurais surement de nouvelles questions, je les poste à chaque fois dans un nouveau topic ou à la suite de celui ci ?)

1) J'ai 2 créatures associés, (ex 2 Wolfir Silverheart ). Je pose un Gargantuesque nulletrace par exemple. Je décide de renvoyer un wolfir sur le dessus de ma bibliothèque mais puis-je associer mon gargantuesque avec le deuxième wolfir ? Je ne pense pas, car l'arrivé en jeu est déjà effectuée et il est trop tard pour pouvoir associer les deux.

2) À quel moment peux-on dire qu'on a "lancé un sort" ? Une fois que les couts sont payés, et que la carte est sur la pile ? Ou quand l'effet se résout ? En gros si mon sort est contrecarré, déclenche-t-il quand même les effets du style Aberration dévorante ? Je pense que oui, parce que pour contrecarrer, il faut bien qu'un sort ait été lancé.

3) Juste pour être sur, la première capacité du Ghildmage de Manteaubrune , si je joue un quelconque sort de meule style Torsion de rêve, il perdra (pour cet exemple) 3PV ? Mais du coup j'ai des doutes parce qu'avec un Aperçu de l'inimaginable , pour 5, il perdrait 10PV, ça me parait trop.

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microsnake77

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Envoyé par microsnake77 le Vendredi 03 Mai 2013 à 16:59


2) Pour qu'un sort aille en pile il faut le lancer.

3) C'est exact, il perdra 1 PV chaque fois qu'une carte est mise dans son cimetière d'où qu'elle vienne.

[ Dernière modification par microsnake77 le 03 mai 2013 à 16h59 ]

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 03 Mai 2013 à 17:17


 Salut

Pour la 1/ effectivement, tu ne peut pas pour la raison que tu as cité.

++


molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 03 Mai 2013 à 18:08


1) ben si c'est possible.
 tu mets le gargantuesque nulle trace sur le champ de bataille. ca declenche 3 capacités. celle du gargantuesque et celles des wolfir.
tu mets en pile celles des wolfir en premier puis celle du gargantuesque puis tu les resous dans le sens inverse.
un wolfir quite le champ de bataille, le soulbond du second wolfir donne +4/+4 au second wolfir (qui est bien, unpaired maintenant) et au gargantuesque. la  capacité du wolfir disparu ne fait rien

2) un sort est lancé quand toutes les etapes de son lancement on été effectué a savoir, dans l'ordre: l'annoncer, le mettre en pile, choisir les cibles (pour les ephemeres, rituels et auras), choisir les modes, les X, determiner les couts et enfin payer les couts.
le sort est lancé quand les couts ont été payés.
 effectivement si le sort est contré cela ne change rien au fait qu'il a été lancé

3) c'est juste

 

[ Dernière modification par molodiets le 03 mai 2013 à 18h45 ]

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Envoyé par MagicMout le Vendredi 03 Mai 2013 à 18:22


Merci pour la 2 et la 3. Maintenant pour la 1, vous êtes en contradiction. Selon moi, l'effet des 2 Wolfir ne se déclenchaient pas puisqu'ils étaient associés, donc la capacité du gargantuesque les dissociait mais il était déjà arrivé en jeu et donc ne déclenchait pas la capacité du wolfir qui était dissocié.


J'ai une question qui me vient à l'esprit du coup. Quand j'ai une créature (par exemple toujours le Wolfir Silverheart) associé avec une créature X. Le tour d'après je pose ma créature Y, puis-je dissocié le wolfir et la créature X pour associer le wolfir et Y ? Ou bien une fois qu'une créature est associé avec une autre, elles le restent jusqu'à ce que l'une d'elles ne soit plus sous notre contrôle (détruite .. etc) ?

[ Dernière modification par MagicMout le 03 mai 2013 à 18h23 ]

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Envoyé par molodiets le Vendredi 03 Mai 2013 à 18:28


Quand j'ai une créature (par exemple toujours le Wolfir Silverheart) associé avec une créature X. Le tour d'après je pose ma créature Y, puis-je dissocié le wolfir et la créature X pour associer le wolfir et Y ? Ou bien une fois qu'une créature est associé avec une autre, elles le restent jusqu'à ce que l'une d'elles ne soit plus sous notre contrôle (détruite .. etc) ?
Non ca ne se dissocie pas par magie. il faut perdre le controle d'une créature associée pour qu'elle se dissocie

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Envoyé par MagicMout le Vendredi 03 Mai 2013 à 18:36


c'est bien ce qui me semblait. Reste plus qu'à confirmer pour ma question 1 du coup

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 03 Mai 2013 à 19:18


pour la 1, molodiets se trompe.
702.93a Association d’âmes est un mot clé qui représente deux capacités déclenchées. « Association d’âmes » signifie « Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez à la fois cette créature et une autre créature et que les deux sont dissociées, vous pouvez associer cette créature avec une autre créature dissociée que vous contrôlez pour aussi longtemps que les deux restent des créatures sur le champ de bataille sous votre contrôle » et « À chaque fois qu’une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si vous contrôlez à la fois la nouvelle créature et celle-ci et que les deux sont dissociées, vous pouvez associer la nouvelle créature et cette créature pour aussi longtemps que les deux restent des créatures sur le champ de bataille sous votre contrôle ».

on est donc dans le cas ité par la règle suivante:
603.4. Une capacité déclenchée peut être rédigée « Quand / À chaque fois que / Au début de / À la fin de [événement déclencheur], si [condition], [effet]. » Quand l’événement déclencheur survient, la capacité vérifie si la condition est vraie. La capacité ne se déclenche que si la condition est vraie ; autrement, elle ne fait rien. Si la capacité se déclenche, elle vérifie à nouveau la condition à sa résolution. Si la condition n'est pas vraie à ce moment-là, la capacité est retirée de la pile et ne fait rien. Remarquez que cette règle est similaire à celle sur la vérification de la légalité des cibles. Cette règle est appelée « clause d’intervention ‘si’ » (Le mot « si » a sa signification normale en Français partout ailleurs dans le texte des cartes ; cette règle ne s’applique qu’à un « si » suivant immédiatement une condition de déclenchement.)

en bref, la condition (ici contrôler les deux créatures et que les deux soient dissociées) doit être remplie pour que la capacité puisse se déclencher. Et si ça se déclenche, on revérifiera la condition à la résolution de la capacité.

Dans le cas de la question, ça ne se déclenche pas.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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Envoyé par MagicMout le Vendredi 03 Mai 2013 à 19:20


Merci bien lyon4 !

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MagicMout

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