Artiste de sang + colère de dieu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

birguit

Avatar de birguit

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2010
Dernière connexion : le 25/08 à 15:42
102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par birguit le Lundi 29 Avril 2013 à 13:43


 Bonjour à tous,
La réponse est peut-être simple mais besoin d'être sûr :

Si je contrôle un Artiste de sang et que quelqu'un fait une Colère de Dieu, la capacité se déclenche pour chaque créature qui meurt ou juste l'artiste ?
(si qq'un a le texte de règle qui s'y référence, ça serait bien).

[ Dernière modification par lyon4 le 29 avr 2013 à 14h18 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 29 Avril 2013 à 14:04


 Salut. Oui ca marche et voici la règle en question, elle est un peu longue celle la


603.6d Normalement, les objets qui existent immédiatement après un événement sont examinés
pour voir si l'événement correspond à des conditions de déclenchement. Les effets continus qui
existent à ce moment sont utilisés pour déterminer quelles sont les conditions de déclenchement
et à quoi ressemblent les objets impliqués dans l'événement. Cependant, certaines capacités
déclenchées doivent être traitées spécialement. Le jeu doit « regarder dans le passé » pour
déterminer si ces capacités se déclenchent. Les capacités qui se déclenchent quand un objet
quitte le champ de bataille, les capacités qui se déclenchent quand un permanent passe hors
phase, les capacités qui se déclenchent quand un objet que tout le monde peut voir est mis dans
une main ou dans une bibliothèque, les capacités qui se déclenchent spécifiquement quand un
objet devient détaché, les capacités qui se déclenchent quand un joueur perd le contrôle d'un
objet et les capacités qui se déclenchent quand un joueur transplane depuis un plan se
déclencheront suivant leur existence et l'apparence des objets avant que l'événement n'ait eu lieu
plutôt qu'après. Le jeu doit « regarder dans le passé » pour déterminer si ces capacités se
déclenchent.
Exemple : Deux créatures sont sur le champ de bataille ainsi qu’un artefact qui a la
capacité « À chaque fois qu'une créature meurt, vous gagnez 1 point de vie. » Quelqu'un
lance un sort qui détruit tous les artefacts, enchantements et créatures. La capacité de
l'artefact se déclenche deux fois, même si l'artefact va dans le cimetière de son
propriétaire au même moment que les créatures.



birguit

Avatar de birguit

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2010
Dernière connexion : le 25/08 à 15:42
102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par birguit le Lundi 29 Avril 2013 à 14:13


 Meric bien, texte long, c'est vrai, mais clair.

(je me suis trompé dans le titre, j'ai mais adepte au lieu d'artiste)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 29 Avril 2013 à 14:18


tu peux éditer ton message (et donc le titre), tu sais ? 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi