Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Lundi 29 Avril 2013 à 07:49


Bonjour,

107.3c Si un sort ou une capacité qui possède un {X}, un [-X], ou un X dans coût et/ou dans son
texte, et que la valeur de X est définie par le texte de ce sort ou de cette capacité, alors c’est la
valeur de X tant que le sort ou la capacité est sur la pile. Le contrôleur de ce sort ou de cette
capacité n’en choisit pas la valeur. Notez que la valeur de X peut changer alors que ce sort ou
cette capacité est sur la pile.


boule de feu

Est-ce que cela veut dire qu'après avoir joué boule de feu avec X = 2.
Je peux décider de payer d'avantages juste avant que le sort ne se résout?

Du genre :

- Mon adverssaire a 2 pdvs.

- Youpie, je lance une boule de feu en payant 2 pour le "X".

- Avant que le sort ne se résout, mon adverssaire regagne 1 pdv.

- Je décide de payer 1 de plus avec ma boule de feu.

[ Dernière modification par The-Nexus le 29 avr 2013 à 07h49 ]

___________________

Perception Reflexion Reaction

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 29 Avril 2013 à 08:06


Non.

tu ne peux pas changer le X choisi lors du lancement d'un sort.

Ce passage des règles fait référence à un X dans un texte dépendant du jeu.
par ex, un truc comme la capacité du Gempalm Incinerator qui dépendra du nombre de gobelins à sa résolution et pourra donc donc changer en fonction de ce nombre pendant qu'elle est en pile.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

microsnake77

Avatar de microsnake77

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2004
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par microsnake77 le Lundi 29 Avril 2013 à 15:38


Je ne comprends pas.

Ce que tu dis à propos du Gempalm Incinerator est contradictoire avec ce qui a été dis sur ce forum :
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-103558-spikeshot-elder.html
"Pour le Magmatic Core, cela signifie que X est déterminé au moment où la capacité déclenché est mise sur la pile. Si le Noyau reçoit (ou perd) des marqueurs avant que la capacité déclenchée se résolve, cela n'aura pas d'impact sur la quantité de blessures infligées"
Et toi tu dis "le X dépendra du nombre de gobelins à sa résolution et pourra donc donc changer en fonction de ce nombre pendant qu'elle est en pile"

Soit l'un d'entre vous se trompe soit une subtilité m'a échapée.

___________________

Aime et fait ce que tu veux =)

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 29 Avril 2013 à 16:01


parce que pour magmatic Core, c'est un cas particulier qui fait exception à la règle (c'est ce qui est en gras dans la règle citée dans le premier message du sujet)

Quand le joueur doit choisir la répartition de blessures (ou de marqueurs) parmi des cibles, il doit le faire à la mise en pile du sort ou de la capacité.
du coup, s'il s'agit de X blessures, il faudra déterminer ce X aussi à la mise en pile vu qu'on va devoir les répartir à ce moment.

si la réparition était équitable, donc pas faite par le joueur (ex, Fireball), cela se ferait à la résolution. même chose si ça ne ciblait pas (ex: Ancien immémoré).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi