arbre de redemption et vie illimité??

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

aperokiller

Avatar de aperokiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2012
581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aperokiller le Mardi 23 Avril 2013 à 23:19


salut les copains, je suis entrain de me faire  un nouveau deck avec Doran, la Tour de siège et toute une floppée de sylvins et autres creatures a forte endurance...
dans mes recherches, et oui j'essaye de pondre des decks corrects maintenant que je commence a comprendre en gros magic, je suis tombé (aie ça faait mal...) sur Arbre de la rédemption qui a une capacité sympa et avec doran une 13/13 pour 4 c'est plutot pas mal....
bref la capacité en question peut elle me permettre de revenir a la vie??? je m'explique, mettons il me reste 13 points de vie, et je me prend une attaque massive par les airs et mon total de points de vie apres l'attaque passe a 0 voir moin, en reponce puis utiliser la capacité de l'arbre pour me remettre a 13pv ou cette capacité me sers juste a remonter a 13 pv quand je passe en dessous par exemple a 4???
voila j'espere avoir été clair dans mon charabia
bon apero bon jeu
aperokiller

___________________

memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 23 Avril 2013 à 23:58


 Salut

La capacité de l'arbre te permet d'échanger tes points de vie avec son endurance. Pour l'exemple, si tu es à 4hp, tu peut faire la capacité et remonter à 13hp (l'endurance de l'arbre devient 4).

Cependant, si tu encaisse l'attaque et tombe à 0hp, tu perd la partie avant de pouvoir utiliser la capacité de l'arbre.

En réalité, "quand un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer des sorts ou des capacités", on verifie les "actions basées sur un état" (ceci ne passe pas par la pile)


La première de ces actions est : "Si un joueur a 0 point de vie ou moins, il perd la partie."
Tu ne peux donc pas répondre au faite de mourir car ca ne passe pas par la pile.



Pour info, voici la liste des actions, je t'ai marquer les plus utilisées.





704.5. Les actions basées sur un état sont les suivantes :

704.5a Si un joueur a 0 point de vie ou moins, il perd la partie.

704.5b Si un joueur a tenté de piocher une carte dans une bibliothèque qui ne contient aucune carte
depuis la dernière fois où les actions basées sur un état ont été vérifiées, il perd la partie.


704.5c Si un joueur a dix marqueurs poison ou plus, il perd la partie. Ignorez cette règle si vous
jouez une partie de Troll à deux têtes. Voyez la règle 704.5u à la place.


704.5d Si un jeton est hors phase, ou dans une autre zone que le champ de bataille, il cesse d'exister.

704.5e Si la copie d'un sort est dans une autre zone que la pile, elle cesse d'exister. Si la copie d'une
carte est dans une autre zone que la pile ou le champ de bataille, elle cesse d'exister.

704.5f Si une créature a une endurance inférieure ou égale à 0, elle est mise dans le cimetière de son
propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.


704.5g Si une créature a une endurance strictement supérieure à 0, et si le nombre de blessures
marquées sur elle est supérieur ou égal à son endurance, cette créature a subi des blessures
mortelles et est détruite. La régénération peut remplacer cet événement.


704.5h Si une créature avec une endurance strictement supérieure à 0 a subi des blessures provenant
d'une source avec le contact mortel depuis la dernière fois où les actions basées sur un état ont
été vérifiées, cette créature est détruite. La régénération peut remplacer cet événement.

704.5i Si un planeswalker a une loyauté égale à 0, il est mis dans le cimetière de son propriétaire.

704.5j Si au moins deux planeswalkers qui partagent un même type de planeswalker sont sur le
champ de bataille, ils sont tous mis dans le cimetière de leur propriétaire. Cette règle est connue
sous le nom de « règle d'unicité des planeswalkers. »

704.5k Si au moins deux permanents légendaires avec le même nom sont sur le champ de bataille,
ils sont tous mis dans le cimetière de leur propriétaire. Cette règle est connue sous le nom de
« règle des légendes. » Si un seul de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique pas.


704.5m Si au moins deux permanents ont le sur-type « du monde », ils sont tous mis dans le
cimetière de leur propriétaire, à l'exception de celui qui a été le moins longtemps un permanent
avec le sur-type « du monde » sur le champ de bataille. En cas d'égalité, ils sont tous mis dans le
cimetière de leur propriétaire. Cette règle est connue sous le nom de « règle des mondes. »

704.5n Si une aura est attachée à un objet illégal ou à un joueur illégal, ou si elle n'est attachée à
aucun objet ou joueur, cette aura est mise dans le cimetière de son propriétaire.

704.5p Si un équipement ou une fortification est attaché à un permanent illégal, il devient détaché
de ce permanent. Il reste sur le champ de bataille.

704.5q Si une créature est attachée à un objet ou à un joueur, elle s'en détache et reste sur le champ
de bataille. De la même manière, si un permanent qui n'est ni une aura, ni un équipement, ni une
fortification est attaché à un objet ou à un joueur, il s'en détache et reste sur le champ de bataille.

704.5r Si un permanent a des marqueurs +1/+1 et -1/-1 sur lui, N marqueurs +1/+1 et N marqueurs -
1/-1 lui sont retirés, où N est le plus petit nombre entre le nombre de marqueurs +1/+1 et le
nombre de marqueurs -1/-1.

704.5s Si un permanent avec une capacité stipulant qu’il ne peut pas avoir plus de N marqueurs
d’un certain type sur lui a strictement plus de N marqueurs de ce type sur lui, on lui en retire
jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’N.

704.5t Dans une partie en Troll à deux têtes, si une équipe a 0 points de vie ou mois, cette équipe
perd la partie. Cf. règle 810 «Variante du Troll à deux têtes. »

704.5u Dans une partie en Troll à deux têtes, si une équipe a 15 marqueurs poison ou plus, cette
équipe perd la partie. Cf. règle 810 «Variante du Troll à deux têtes. »

704.5v Dans une partie en Commander, un joueur qui a subi 21 blessures de combat ou plus de la
part d’un même commandant pendant la partie perd la partie. (Cf. règle 903, « Commander »)

704.5w Dans une partie d’Archenemy, si une carte de machination non-continue est face visible
dans la zone de commandement, et qu’elle n’est pas la source d’une capacité déclenchée qui
s’est déclenchée mais qui n’a pas encore quitté la pile, alors cette carte de machination est
remise face cachée au-dessous du deck de machinations de son propriétaire. Cf. règle 904
« Archenemy ».

704.5x Dans une partie de Planechase, si une carte de phénomène est face visible dans la zone de
commandement et qu’elle n’est pas la source d’une capacité déclenchée qui s’est déclenchée
mais n’a pas encore quitté la pile, le contrôleur planaire transplane. CF. règle 901
« Planechase ».

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 23 avr 2013 à 23h58 ]


aperokiller

Avatar de aperokiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2012
581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aperokiller le Mercredi 24 Avril 2013 à 10:38


rho merci pour les reponces, je pensais pouvoir revenir d'entre les morts.... et faire le zombie ou jésus, mais c'est rater...
par contre si j'ai sur la table: Non-vie phyrexiane alors peut etre puis je me remettre a 13 pv???? non???? meme apres etre arrivé a 0 non???
et la tel un chevalier de l'apocalyspe je reprendrais vie enfin de terrasser le maleureux qui me l'aura otée..... ou mourrir comme une grosse merde une deusieme fois
bon apero bon jeu
aperokiller

___________________

memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 24 Avril 2013 à 10:45


Le 24/04/2013 à 10:38, aperokiller avait écrit ...

rho merci pour les reponces, je pensais pouvoir revenir d'entre les morts.... et faire le zombie ou jésus, mais c'est rater...
par contre si j'ai sur la table: Non-vie phyrexiane alors peut etre puis je me remettre a 13 pv???? non???? meme apres etre arrivé a 0 non???
et la tel un chevalier de l'apocalyspe je reprendrais vie enfin de terrasser le maleureux qui me l'aura otée..... ou mourrir comme une grosse merde une deusieme fois
bon apero bon jeu
aperokiller

Effectivement, ca marche.

 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 24 Avril 2013 à 10:46


note que tu pourras utiliser la capacité de l'arbre avant de mourir, par exemple en réponse au sort de blast qui va t'achever ou à l'étape de déclaration des bloqueurs quand un grand nombre de créatures t'attaque et que tu n'y survivras pas.

pour ta question, Non-vie phyrexiane ne t'interdit pas de gagner des points de vie. donc rien ne t'empechera de remonter à 13 points de vie avec ton arbre (ton arbre, en revanche, y passera vu qu'il aura alors une endu de 0 ou moins)


PS: Même si Doran lui permet d'infliger 13 blessures en combat, il n'en fait pas une 13/13, hein. s'il elle se prend un Retour au pays, tu ne gagneras pas de point de vie car sa force reste 0.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

aperokiller

Avatar de aperokiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2012
581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aperokiller le Mercredi 24 Avril 2013 à 13:15


merci encore une fois pour toutes les reponces les gars, c'est grace a vous que magic devient clair (ou presque) pour le pauvre noob que je suis...
merci encore vive magic vive magic corp et leur fabuleux forum et vive les gens qui prennent le temps de repondre aux questions
bon apero bon jeu
aperokiller

___________________

memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi