Hydre Primordiale - Ascétisme

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Mbone

Avatar de Mbone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/03/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mbone le Lundi 22 Avril 2013 à 11:46


Bonjour,

Petite question niveau règle pour cette hydre, peut-elle être régénérée par Ascetism par exemple? Car si elle meurt elle perd ses marqueurs +1/+1 c'est donc une 0/0 qui remeurt instantanément non?

Autres questions : Si on a ascetism + Marquemage du maître des bêtes (sur une autre créature) + l'hydre :

1) L'hydre prend elle le +1/+1 car elle est enchantée par Ascetisme si la marquemage est sur une autre créature?
2) Si elle prend bien le +1/+1 dans ce cas elle peut être régénéré mais ne doublera pas car la marquemage fait juste gagner +1/+1 mais ce ne sont pas des marqueurs?

Merci bien pour vos lumieres


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 22 Avril 2013 à 12:01


 Salut!

Pense à nous donner les textes des cartes, c'est plus simple!

Hydre primordiale
Ascétisme
Marquemage du maître des bêtes


Question1 :
Voila ce qui arrive quand une créature régénère : 

-On lui retire tous les dégats qu'elle à reçu:
-On l'engage
-Si elle est en combat, on la retire du combat.

Donc techniquement, l'hydre ne meurt pas, elle ne va pas au cimetière donc conserve tous ses marqueurs.


Question2 :
1/Le marquemage concerne les créatures "enchantée", cela ne concerne que les "enchantement - aura" tel que le marquemage (les enchantements non-aura ne sont pas concernées).
L'hydre ne prend donc pas de marqueurs.

2/ J'ai pas trop compris la question....
Le doublage des marqueurs de l'hydre n'a rien a voir avec la régénération, et n'a rien a voir avec la capacité du marquemage.

++



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Avril 2013 à 13:01


le +1/+1 , c'est l'effet du marquemage qui le fait gagner. ça n'a rien à voir avec un marqueur +1/+1 (son seul point commun est que ce dernier fait aussi gagner +1/+1 à une créature)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Mbone

Avatar de Mbone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/03/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mbone le Lundi 22 Avril 2013 à 13:44


Merci pour vos réponses tout est maintenant plus clair et mes excuses pour ne pas avoir mis les liens sur les cartes en question j'y penserais la prochaine fois!

Donc en résumé si j'ai bien compris, une créature régénérée ne meurt pas vraiment (dans ce cas j'imagine qu'elle garde équipements et enchantements également?), ce qui fait que l'hydre est régénérée avec l'intégralité de ses marqueurs! (:D) et la marquemage ne rajoute +1/+1 qu'aux créatures enchantées par un "aura" (je pensais au début qu'un enchantement comme ascétisme enchantait toutes les créatures ( ce qui était légèrement cheaté).

@Gandalf20000000: Ma question n°2 n'a effectivement aucun sens comtpe tenu des informations que j'ai maintenant!

Quoi qu'il en soit merci pour vos réponses rapides, et bon jeu a vous



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi