Contrecarrer sort de dommage.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Raygam

Avatar de Raygam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Raygam le Jeudi 18 Avril 2013 à 18:15


Bonjours bonjours,

   Est-ce que on peut contrecarrer une Raid impressionnant (par exemple) avec une Envahissement?


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : hier, à 13:56
7038 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 18 Avril 2013 à 18:19


 non. contrecarrer a un sens bien précis à magic qui est "faire en sorte que le sort ciblé ne se résolve pas". Ici, aucun rapport avec ces cartes.

Mais peut-être voulais tu dire autre chose...

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Raygam

Avatar de Raygam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Raygam le Jeudi 18 Avril 2013 à 18:27


Imaginons, mon tour de jeu je pose Maître-chasseur de Lys Alana et que mon adversaire joue Raid impressionnant, qu'il possède 3 créatures, et que donc en retour je joue Envahissement, est-ce que ma Maître-chasseur meurt?


Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Jeudi 18 Avril 2013 à 18:34


Tu ne peux pas jouer Envahissement en retour car Envahissement est un rituel. Pour jouer un rituel il faut avoir la priorité durant l'une de ses phases principales et que la pile soit vide. Ici, Raid impressionnant est sur la pile, tant qu'il ne sera pas résolu tu ne pourras donc pas jouer Envahissement et une fois résolu ta créature mourra avant que tu ne puisses jouer Envahissement.
Si tu le ciblais avec une Croissance gigantesque, par exemple, en réponse à son Raid impressionant, ta Croissange gigantesque serait résolue avant son Raid impressionant et ta créature survivrait.


Honore

Avatar de Honore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/12/2012
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Honore le Jeudi 18 Avril 2013 à 18:34


Envahissement est un rituel, tu ne peut pas le jouer a ce moment


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 18 Avril 2013 à 18:37


Salut,

Dans le cas présent, ca ne marche pas car envahissement est un rituel. "Un rituel ne peut être jouer que durant ta phase principale quand la pile est vide." C'est à dire que tu ne peut pas le jouer "En réponse" (et pas "En retour").

Cependant, si tu avais un éphemère permetant d'améliorer l'endurence de tes créatures (exemple : Croissance gigantesque ) ca marcherais.


Dans la pratique ca se passe de cette façon : 

1/ Ton adversaire joue un raid impressionnant pour infliger 3 dégats à ta créature 2/2.
2/ En réponse, tu joue une croissance gigantesque sur ta créature.

3/ Comme tu as jouer la croissance après le raid, la croissance se résout en 1er et donc ta créature devient une 5/5. Puis le raid se résout et inflige 3 blessures à ta 5/5 qui ne meurt pas.


Je te conseil la lecture de l'article sur "La pile" disponible dans les liens utiles du forum.

++


Raygam

Avatar de Raygam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Raygam le Jeudi 18 Avril 2013 à 18:38


Ok ok merci de votre réponse, j'ai tout compris donc éphémère contre éphémère c'est l'éphémère du joueur qui à la main qui se concrétise en premier c'est ça ?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 18 Avril 2013 à 18:53


 Salut

Attention au niveau vocabulaire "Contrer" est un mot très précis dans magic il concerne les sorts comme Counterspell

J'ai pas trop compris ta phrase (il y a 3 fois le mot "éphémère en 6 mots ), je te conseil largement la lecture de cet article que t'aidera énormément dans la compréhension des règles : www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-47.html 


++


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 18 Avril 2013 à 20:20


 L'article n'étant pas à jour, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.
edit: en fait, vu que ça ne parle pas des blessures de combat, c'est qu'il a dû être mis à jour, donc j'ai rien dit.


Déjà lire le livret de règles simplifiées serait un bon début.

La pile où on met les sorts et capacités fonctionne selon le principe LIFO (Last In First Out, c'est à dire que le dernier sort/capacité mis en pile sera le premier résolu).
Le fait qu'un joueur soit le joueur actif ou non n'a pas vraiment de rapport avec ça. c'est juste qu c'est le premier joueur à recevoir la priorité et donc à pouvoir faire des choses (lancer des sorts, activer des caapcités,etc..)

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi