experience 1 qui arrive sur le cdb avec d'autres créas

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Mercredi 17 Avril 2013 à 02:23


 Bonjour,

Dans l'optique d'un jeu basé sur Ange de la gloire triomphante et des créatures de type "humain" qui seraient mises au cimetière pour mieux revenir, je me demandais ce qui se passerait avec l'Expérience Un.

Si elle est dans le cimetière avec une dizaine d'autres créatures humaines, et qu'elles reviennent toutes en même temps sur le champ de bataille que se passe-t-il ? Mettons que j'ai 5 créatures 2/2, une Croisée d'Odric et une Championne de Lambholt, je sais déjà que la championne prend ses marqueurs +1/+1 pour chaque autre créatures qui arrive en même temps qu'elle, mais je me posais la question pour l'expérience 1. Comment ça se passe concrètement ? Elle prend des marqueurs +1/+1 pour chaque autre créature ou ça se passe autrement ?

Merci d'éclairer ma lanterne 

___________________

 

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 17 Avril 2013 à 02:55


experience 1 et championne de lambholt c'est un peu pareil.
toutes tes créatures arrivent sur le bf en meme temps. Chacune voit les autres arriver.
apres c'est a toi de mettre les capacités de chacune en pile ans le sens qui t'arrange.

le probleme c'est que la championne elle arrive comme une 1/1 donc elle declenche pas la capacité de l'experience 1,

les 5 créatures 2/2 declenchent toutes la capacité de l'experience 1 mais lorsque la deuxieme de ces capacités se résoudra, l'experience 1 sera devenu 2/2 (apres résolution de la premiere capacité) et les autres capacitées evolve ne feront rien.

croisée d'odric il arrive et devient illico 9/9 (5 créatures 2/2, experience 1, l'ange, croisée, championne) avant verification des sba.
Du point de vue d'experience 1 ca sera une 9/9


au final experience 1 devient 3/3

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Mercredi 17 Avril 2013 à 03:05


 Ok. J'avais espéré que ce soit l'inverse mais ça aurait été trop beau (qu'elle évolue pour chaque carte). Tant pis ça reste quand même un tour 1 qui peut grossir contrairement à d'autres tour 1.

Merci pour ta réponse.

___________________

 

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mercredi 17 Avril 2013 à 08:09


Pour plus de précisions, cela ne fonctionne pas car dans le texte de la capacité Evolve, la condition (if that creature has power or toughness greater than this creature) est citée avant l'effet, par conséquent elle est vérifiée aussi bien au déclenchement de la capacité qu'à sa résolution.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

madmerfolk

Avatar de madmerfolk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2011
1919 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madmerfolk le Mercredi 17 Avril 2013 à 11:13


 et si ça peut aider, dans un autre contexte, un gorille beringeï arrive on a expérience un et une forêt (ou terrain de prédilection ou Taïga car ces 2 terrains comme tout les rav avec du vert et tout ceux que j'appel dual avec du vert comme bayou ou savane ou encore tropical island comptent comme des forêts, c'est écris sur la carte) le gorille arrive en 2/3 et fait évoluer l'expérience un (si cette dernière n'est pas 3/3 bien entendu)

___________________

Le fait qu'on s'en branle fait consensus

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 17 Avril 2013 à 12:07


les terrains que tu cite ssont des forêts, donc toute ta parenthèse est inutile...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

madmerfolk

Avatar de madmerfolk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2011
1919 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madmerfolk le Dimanche 28 Avril 2013 à 11:14


Le 17/04/2013 à 11:13, madmerfolk avait écrit ...

et si ça peut aider, dans un autre contexte, un gorille beringeï arrive on a expérience un et une forêt. le gorille arrive en 2/3 et fait évoluer l'expérience un (si cette dernière n'est pas 3/3 bien entendu)



 

___________________

Le fait qu'on s'en branle fait consensus

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi