bob + double carte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Lundi 15 Avril 2013 à 21:57


Bonsoir

Petite question, quand j'ai un Dark Confidant ou Dark Tutelage qui me fait révéler une double carte telle que Wear // Tear

Combien de PV est ce que je perd ? La somme des deux CCM cad 3?

[ Dernière modification par Liehos le 15 avr 2013 à 21h57 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 15 Avril 2013 à 22:01


 Salut.

Oui c'est bien la somme des deux CCM.


708.5. Un effet qui demande une caractéristique particulière d'une carte double dans une zone autre que
la pile reçoit deux réponses (une pour chacune des deux moitiés de la carte double).
Exemple : La Genèse Infernale a une capacité qui dit : « Au début de l'entretien de chaque
joueur, ce joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Il met alors
sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 noire mignon, où X est le coût converti de mana de cette carte. » Si la carte sur le dessus de votre bibliothèque est Assaillement //
Barrissement quand cette capacité se résout, le jeu voit son coût converti de mana comme
étant « 1 et 4. » Vous obtiendrez cinq jetons de créature.


Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Lundi 15 Avril 2013 à 22:02


d'accord merci !


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 24/08 à 08:23
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 15 Avril 2013 à 22:17


à noter que l'union ne change... absolument rien, ca a toujours été comme ca. 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Djeremaye

Avatar de Djeremaye

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2013
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djeremaye le Mardi 16 Avril 2013 à 15:26


La fusion en fait.

___________________



birguit

Avatar de birguit

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2010
Dernière connexion : le 25/08 à 15:42
102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par birguit le Dimanche 21 Avril 2013 à 14:00


 Mais on peut quand même aller chercher un Ordre // Chaos avec un Forgeur de soleil ? Non ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 21 Avril 2013 à 15:51


oui.

Le truc de la somme, il vaut mieux l'oublier car ça induira plus souvent en erreur que ça n'aidera.

Ces splitcards ont deux coûts de mana. par ex, pour ordre//Chaos, c'est et  et donc deux coûts convertis de mana "4 et 3".

Si on les révèle avec un dark confident, ça fera perdre "4 et 3" points de vie, donc 7.

Mais si on doit comparer leur cout converti de mana à une valeur, on comparera les deux ccm séparément et si un des deux correspond, alors l'ensemble correspondra.
Dans notre cas, pour savoir si "4 et 3" est inférieur ou égal à 4, on se demande "Est-ce que 4 est inférieur ou égal à 4 ?" et "Est-ce que 3 est inférieur ou égal à 4 ?". Comme la réponse est "oui" pour l'une des deux questions (et même aux deux mais on s'en fiche), alors ça sera "oui" pour la question initiale. D'ailleurs on procèdera de la même manière pour la couleur ...sauf que là, on a plus l'habitude de se dire qu'une carte "rouge et blanche" est bien rouge (et est bien blanche)
On aurait très bien pu chercher un Recherche // Développement vu qu'un des deux ccm est de 2 donc correspond et qu'un des deux cotés est rouge, donc correspond.
Ensuite, on pourra lancer n'importe quel coté de la carte.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi