engagement d'une créature engagée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 1 invités

oseydoux

Avatar de oseydoux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2009
330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oseydoux le Lundi 08 Avril 2013 à 21:08


ai-je le droit d'engager un permanent déjà engagé?

exemple:

j'ai Tamiyo, le sage de la lune en jeu;
mon adversaire a un Assassin de Guul Draz déjà engagé.
Puis- je jouer la capacité 1 de Tamiyo ciblant l'assassin?
L'assassin pourra-t-il se dégager le tour suivant (conflit d'engagement??)?

[ Dernière modification par oseydoux le 08 avr 2013 à 21h10 ]

[ Dernière modification par oseydoux le 08 avr 2013 à 21h19 ]

___________________

un bon site de débiles

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Lundi 08 Avril 2013 à 21:14


Bonjour,

En un mot, oui.

Engager un permanent engagé est impossible. Toutefois :

   1/ La capacité de Tamiyo dit "le permanent ciblé" et non "le permanent dégagé ciblé" donc tu peux cibler un permanent engagé avec.

   2/ Lors de la résolution de la capacité de Tamiyo, elle en fera autant que possible. Même si elle échoue à engager le permanent ciblé, celui-ci ne se dégagera pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.


oseydoux

Avatar de oseydoux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2009
330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oseydoux le Lundi 08 Avril 2013 à 21:23


pour la capacité de ajani vengeant c'est la même chose alors? Il peut engager un permanent déjà engagé? Cela ne sert à rien me direz-vous... mais si tous les permanents adverses sont déjà engagés, je trouve appréciable de lui donner quand même un marqueur +1. merci

[ Dernière modification par oseydoux le 08 avr 2013 à 21h23 ]

[ Dernière modification par oseydoux le 08 avr 2013 à 21h24 ]

___________________

un bon site de débiles

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 08 Avril 2013 à 21:25


Ben si ça servira vu que ça l'empechera de se dégager à l'étape de dégagement de son contrôleur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 24/08 à 08:23
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 08 Avril 2013 à 22:43


Le 08/04/2013 à 21:23, oseydoux avait écrit ...

pour la capacité de ajani vengeant c'est la même chose alors? Il peut engager un permanent déjà engagé? Cela ne sert à rien me direz-vous... mais si tous les permanents adverses sont déjà engagés, je trouve appréciable de lui donner quand même un marqueur +1. merci

 


en l'occurrence ajani ne permet pas d'engager des permanents, il permet juste d'empêcher qu'il se dégage. Seule tamiyo (et maintenant Ral Zarek) peuvent engager des permanents (plus tout un tas de rituels/éphémères/permanents que je ne citerai pas mais pour lesquels ca s'applique de la même facon.)
 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi