Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ben-b

Avatar de ben-b

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2013
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ben-b le Lundi 08 Avril 2013 à 14:02


Bonjour,

Je viens de me lancer à jouer à Magic, et j'aurais voulu savoir si il était possible de contrer un artefact, et si oui dans quel cas?

Par exemple, peut-on contrer "Sphinx-Bone Wand" en utilisant "Force Spike"?

Merci.

B.


EveilDuFou

Avatar de EveilDuFou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 02/07/2005
5655 Messages/ 0 Contributions/ 266 Pts

Envoyé par EveilDuFou le Lundi 08 Avril 2013 à 14:08


Oui. Ton adversaire peut payer 1 mana supplémentaire s'il le peut.

NB : un sort d'artefact devient un permanent d'artefact s'il se résout.

___________________

Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

ben-b

Avatar de ben-b

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2013
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ben-b le Lundi 08 Avril 2013 à 14:14


 Merci.

Je peux également le contrer si il est résolu? 


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 08 Avril 2013 à 14:15


 Un sort est une carte sur la pile (ou une copie de carte...)

Quand tu les jouent normalement depuis t'as main, les artefacts / enchantements  / planeswalker ... sont également des sorts sur la pile.

Quand ces sorts sont résolus ils ne sont plus des sorts, mais des "permanents" d'artefact, d'enchantement etc...

Donc, non une fois résolu c'est trop tard.



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 08 Avril 2013 à 14:55


toute carte non-terrain qu'on lance est un sort.

elle le restera tant qu'elle restera en pile;
si elle quitte la pile, soit à sa résolution, soit pour une autre raison (sort contré par ex), ce ne sera plus un sort.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 08 Avril 2013 à 17:02


quand une carte non-terrain de ta main est jouée , elle va sur la pile.Tant qu'elle est sur la pile on l'appelle un sort
ensuite les joueurs peuvent réagir, jouer des contres par exemple.
ensuite le sort se résout et quite la pile pour aller dans une autre zone. il cesse de s'appeler un sort

[ Dernière modification par molodiets le 08 avr 2013 à 17h02 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

ben-b

Avatar de ben-b

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2013
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ben-b le Mardi 09 Avril 2013 à 20:46


 Merci pour vos réponses!


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi