Plusieurs petites questions...(champ de suppression T2T...)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Samedi 06 Avril 2013 à 18:15


Bonjour,

1) J'ai un arpenteur quelconque et Champ de suppression sur le champ de bataille dois-je payer  si je veux activer une capacité de l'arpenteur en question?

2) En T2T si j'ai un Archonte brûlant sous mon contrôle les adversaire peuvent-ils attaquer mon partenaire?
 2 bis) Je suppose que c'est la même avec Évasion chronomantique ou Muse née des rêves et que c'est le même problème avec Archange de l'empyrée?

3) Je lance un sort où joue une capa qui compte quelque chose ex: "Vous gagnez autant de point de vie que de créature que vous contrôlez" si mon adversaire en réponse me détruit une créature je gagne 1 PV de moins?

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

EveilDuFou

Avatar de EveilDuFou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 02/07/2005
5655 Messages/ 0 Contributions/ 266 Pts

Envoyé par EveilDuFou le Samedi 06 Avril 2013 à 18:23


Le 06/04/2013 à 18:15, hackrider avait écrit ...

Bonjour,

1) J'ai un arpenteur quelconque et Champ de suppression sur le champ de bataille dois-je payer  si je veux activer une capacité de l'arpenteur en question?

Oui.

2) En T2T si j'ai un Archonte brûlant sous mon contrôle les adversaire peuvent-ils attaquer mon partenaire?
 2 bis) Je suppose que c'est la même avec Évasion chronomantique ou Muse née des rêves et que c'est le même problème avec Archange de l'empyrée?

Le "vous" fait référence au contrôleur de la carte/du permanent.

3) Je lance un sort où joue une capa qui compte quelque chose ex: "Vous gagnez autant de point de vie que de créature que vous contrôlez" si mon adversaire en réponse me détruit une créature je gagne 1 PV de moins?

Le nombre de points de vie gagnés sera compté à la résolution de ton sort. Si une créature est détruite en réponse à ton sort,  tu gagneras en effet un point de vie de moins.

___________________

Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 06 Avril 2013 à 20:28


2) même si le "vous" est le contrôleur de l'archonte brûlant, vu qu'en T2T on attaque des équipes et pas des joueurs, ça veut dire que les créatures ne pourront pas attaquer votre équipe.
pour évasion chromatique, c'est la même chose que pour l'archonte brûlant.

2 bis), pour la capacité de la muse née des rêves, la capacité se déclenchera pour chaque joueur d'une équipe à l'entretien de leur équipe (donc chacun se meulera d'autant de cartes que sa main)

précisions pour l'archange: comme le contrôleur de la créature non-bloquée attaquant une équipe choisit auquel des joueurs de l'équipe sa créature assignera et infligera ses blessures, il pourra choisir d'infliger les blessures au joueur ne contrôlant pas l'archange, e qui fera perdre des pv à l'équipe.


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi