embardée sur contresort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

birguit

Avatar de birguit

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2010
Dernière connexion : le 25/08 à 15:42
102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par birguit le Vendredi 05 Avril 2013 à 22:56


 
Bonjour à tous,
Petite question sur le texte :
113.4. Un sort ou une capacité sur la pile est une cible illégale pour lui-même ou elle-même.
113.6. Certains effets autorisent un joueur à modifier la cible d’un sort ou d’une capacité. Si c’est le cas, la cible ne peut être modifiée qu’en une autre cible légale. Si la cible ne peut pas être modifiée en une autre cible légale, la cible originelle demeure inchangée, et ce même si la cible originelle est devenue elle-même depuis lors illégale.

Un joueur lance un sort, son adversaire tente de contrer avec Contresort.
Le premier veut faire une Embardée en ciblant le contresort, le changement de cible étant que le contresort se cible lui-même.
On ne peut pas lancer un contresort se ciblant lui-même, mais dans cette optique, est-il possible que grâce à l'Embardée (le Contresort étant sur la pile), le contresort se contre lui-même?
(ça se trouve, la question ne sert à rien, vu le texte 113.4, mais j'ai déjà vu plusieurs fois le cas, j'demande)


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 06 Avril 2013 à 00:18


un sort ne peut se cibler lui meme. il est une cible illégale pour lui meme. En revanche tu peux forcer contresort a cibler embardée.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 24/08 à 08:23
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Samedi 06 Avril 2013 à 00:22


 allez, ménage. Merci de poster que si vous êtes sûrs. (c) Lyon4 

molodiets a raison.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



birguit

Avatar de birguit

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2010
Dernière connexion : le 25/08 à 15:42
102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par birguit le Samedi 06 Avril 2013 à 14:31


 Merci pour la réponse mais comment on peut faire que le contresort cible embardée.
Serait-ce parce qu'on choisit le changement de cible à la résolution de l'embardée? et non pas au moment où on lance le sort.


Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Samedi 06 Avril 2013 à 14:36


Le 06/04/2013 à 14:31, birguit avait écrit ...

Merci pour la réponse mais comment on peut faire que le contresort cible embardée.
Serait-ce parce qu'on choisit le changement de cible à la résolution de l'embardée? et non pas au moment où on lance le sort.

Exactement.

Edit : Pour être plus précis, Embardée ne cible pas la nouvelle cible de Contresort. C'est à la résolution d'Embardée que tu choisis cette nouvelle cible.


EveilDuFou

Avatar de EveilDuFou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 02/07/2005
5655 Messages/ 0 Contributions/ 266 Pts

Envoyé par EveilDuFou le Samedi 06 Avril 2013 à 14:37


Exactement. Tu ne cibles qu'une fois, lorsque ton sort est sur la pile, et cette cible est le Contresort.
Enfin, à la résolution, tu choisis une nouvelle cible pour le Contresort : Embardée.

Au moment où tu voudras résoudre ton Contresort, sa cible n'étant plus légale, le sort est contré par les règles.

___________________

Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 06 Avril 2013 à 14:38


L'embardée fait son effet pendant sa résolution (comme tous les sorts de rituel/éphémère). Le changement de cible du sort (qu'on avait ciblé en la lançant) a donc lieu à ce moment.
Comme l'embardée est encore en pile pendant qu'elle se résout (elle n'ira au cimetière qu'à la toute fin de sa résolution), elle est une cible légale pour le contresort.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

birguit

Avatar de birguit

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2010
Dernière connexion : le 25/08 à 15:42
102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par birguit le Samedi 06 Avril 2013 à 15:25


 c'est cool
Cc'est vrai que j'ai pas trop l'habitude des sorts où ya un choix à faire au moment de la résolution.
Jouant à l'ancienne, on a toujours dit "je fais un Grand nettoyage sur le vert" ou je mets un Cercle de l'oubli sur ta merde, au lieu de faire comme il faut. Ca change tout pour les contres.
Faut juste s'y faire


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi