incendiaregobelin vs voyageur damné

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

aperokiller

Avatar de aperokiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2012
581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aperokiller le Vendredi 05 Avril 2013 à 11:03


j'attaque avecIncendiaire gobelin il defend avec Voyageur damné et ce que les 1 de degat je peu les mettre sur l'esprit qui arrivent en jeu???
merci

___________________

memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 05 Avril 2013 à 11:17


Le 05/04/2013 à 11:03, aperokiller avait écrit ...

j'attaque avecIncendiaire gobelin il defend avec Voyageur damné et ce que les 1 de degat je peu les mettre sur l'esprit qui arrivent en jeu???
merci

Bonjour,

Non.
Les deux créatures vout mourir en même temps, leurs capacités vont donc se déclencher en même temps. On les met sur la pile dans l'ordre APNAP, donc la tienne d'abord puis, au dessus, celle de ton adversaire, mais cela n'a pas vraiment d'importance.
Au moment où tu mets la capacité du Gobelin sur la pile, tu dois en choisir la cible, à ce moment là la capacité du Voyageur n'est pas résolue (elle n'est même pas encore sur la pile) donc le jeton n'existe pas encore.

___________________


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 24/08 à 08:23
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 05 Avril 2013 à 11:22


Tu attaques, donc tu es le joueur actif.

Les deux créatures s'entretuent, leurs capacités déclenchés respectifs se déclenchent. Ensuite, on met les capacités dans la pile dans l'ordre APNAP (joueur actif, joueur non-actif, en anglais), donc, la capacité du gobelin, puis la capacité du voyageur. Or, tu dois choisir une cible au moment où la capa du gobelin entre en pile, et à ce moment, l'esprit n'a pas encore poppé.

Donc non, en aucun cas. (si tu bloques avec le gobelin, même topo à part qu'on inverse les joueurs actif/non actif)

Edit : pwnd par pleykorn. (et =o ce copier/coller sans en être un )

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



aperokiller

Avatar de aperokiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2012
581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aperokiller le Vendredi 05 Avril 2013 à 14:08


merci les copains pour ces réponces claires et rapides...

___________________

memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi