questions : extorsion, cryptage,...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

taxidermyst

Avatar de taxidermyst

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/04/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par taxidermyst le Jeudi 04 Avril 2013 à 20:00


  bonjour, avec mon frère je viens de recommencer a jouer a magic apres 8 ans d absence et on a acheté une boite avec des boosters. comme beaucoup de choses ont changées et que l on ne comprends pas tout, j ai 2 petites questions.
les sorts nécessitant 2 couleurs comme les cartes dorées sont multicolores apparemment mais sont elles et de couleur machin et de couleur truc indépendamment?
les cartes avec extorsion s accumulent-elles? est ce que 2 fois la même carte avec extorsion fait que l on peut doubler extorsion.
et le cryptage qui va sur une creature c est une enchantement ou pas?
merci de vos réponses


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 04 Avril 2013 à 20:27


Je ne comprends pas ta première question. que veux-tu savoir ?
Si les cartes hybrides avec les symboles hybrides (ex: ) sont des deux couleurs ? si telle est ta question, oui, c'est le cas, et ce même si tu n'utilises qu'une seule couleur de mana pour les lancer.

l'extorsion est cumulative, oui. Mais faut bien comprendre qu'il faudra payer 2 fois pour avoir l'effet "doublé".

Si tu lances un sort alors que tu contrôles deux permanents avec extorsion, leurs capacités se déclencheront chacune une fois. à la résolution de l'une tu pourras payer pour avoir la perte/gain de pv et à la résolution de l'autre tu pourras payer à nouveau pour pouvoir avoir encore une fois la perte/gain de pv.

le cryptage n'est pas un enchantement, non. la carte est en zone d'exil pas sur le champ de bataille attachée à la créature. Dans le principe, ça ressemble un peu à l'empreinte (que tu as peut-être connu dans le bloc mirrodin) ou encore à la hantise (premier bloc ravnica)


PS: évite les titres comme "Questions". si tout le monde faisait des titres comme ça , ça serait vite nawak sur le forum....

[ Dernière modification par lyon4 le 04 avr 2013 à 20h27 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : hier, à 13:56
7038 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 04 Avril 2013 à 20:57


Le 04/04/2013 à 20:27, lyon4 avait écrit ...


l'extorsion est cumulative, oui. Mais faut bien comprendre qu'il faudra payer 2 fois pour avoir l'effet "doublé".
 

 

je pense que c'est dangereux de dire ca comme ca, parce qu'avec une seule carte, on ne peut payer qu'un seul mana, et donc bénéficier au maximum d'une fois la capacité.

 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



taxidermyst

Avatar de taxidermyst

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/04/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par taxidermyst le Mercredi 10 Avril 2013 à 21:04


les cartes dorées c est de chaque couleur comme hybride?


taxidermyst

Avatar de taxidermyst

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/04/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par taxidermyst le Mercredi 10 Avril 2013 à 21:06


on va aller voir les regle du jeu parce que on ne comprends pas pleins de mot


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi