frappeur loxodon et liliana vess (résolu)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Jeudi 04 Avril 2013 à 14:28


bonjour mon adversaire à ds sa main frappeur loxodon et moi en jeu liliana vess

je fait +1 a liliana pour qu'il se défausse d'une carte

peu t'il se défaussez du frappeur et faire fonctionner sa capacité ?

moi j'avais tendance à penser que non car comme c'est lui qui choisi la carte, je ne considérait pas qu'il y était contraint du moment où c'est lui qui l'a choisit. il est effectivement contraint de se défausser d'une carte c'est sur mais pas contraint de se défausser du frappeur.

qu'en pensez vous ?

[ Dernière modification par djsteps le 04 avr 2013 à 14h44 ]

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 04 Avril 2013 à 14:34


Bonjour

C'est ta capacité qui fait qu'il se défausse, donc l'éléphant arrivera sur le champ de bataille.
La contrainte est bien de défausser une carte.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Jeudi 04 Avril 2013 à 14:36


Il peut tout à fait s'en défausser et donc le mettre en jeu à la place puisque tu es le contrôleur de la capacité l'obligeant à se défausser d'une carte.

Le fait qu'il ait le choix de la carte à défausser n'en fait pas pour autant le contrôleur de la capacité entraînant la défausse d'une carte.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 04 Avril 2013 à 14:44


contrainte c'est une mauvaise traduction. en anglais c'est " to cause" qui serait plus proche de provoquer, induire

[ Dernière modification par molodiets le 04 avr 2013 à 14h44 ]

[ Dernière modification par molodiets le 04 avr 2013 à 14h45 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Jeudi 04 Avril 2013 à 14:44


ok merci

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Jeudi 04 Avril 2013 à 14:46


c'est vrai que ca me choque moins provquer pour le coup

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi