Canoniste des Éthermentés

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nexen

Avatar de Nexen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2013
75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nexen le Mercredi 03 Avril 2013 à 02:44


Hello-oo

Une petite question : la capacité de la Canoniste des Éthermentés est-elle valable tout le temps et à chaque tour?

Question subsidiaire : avant on pouvait désigner la phalène kabuto pour bloque, l'engager et activer sa capacité activer sa capa pour surbouster sa déf et son attaque et faire qu'elle inflige ses dégâts ; un pote m'a certifier que maintenant, on peut l'engager et réaliser sa capa, mais elle n'inflige plus ses dégâts, est-ce vrai?

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 03 Avril 2013 à 03:46


Que font ces cartes?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Nexen

Avatar de Nexen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2013
75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nexen le Mercredi 03 Avril 2013 à 03:53


Canoniste des Éthermentés

Phalène kabuto

___________________



Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Mercredi 03 Avril 2013 à 04:25


Le 03/04/2013 à 02:44, Nexen avait écrit ...

Hello-oo

Une petite question : la capacité de la Canoniste des Éthermentés est-elle valable tout le temps et à chaque tour?

Oui.
En gros, pendant chaque tour chaque joueur peut jouer n'importe quel nombre de sorts d'artefact et au plus un sort non-artefact.

Le 03/04/2013 à 02:44, Nexen avait écrit ...

Question subsidiaire : avant on pouvait désigner la phalène kabuto pour bloque, l'engager et activer sa capacité activer sa capa pour surbouster sa déf et son attaque et faire qu'elle inflige ses dégâts ; un pote m'a certifier que maintenant, on peut l'engager et réaliser sa capa, mais elle n'inflige plus ses dégâts, est-ce vrai?

Non.
Le changement de règle auquel il fait référence concerne le Mogg fanatique, par exemple et plus généralement n'importe quelle créature que tu sacrifies alors qu'elle est en combat.
En gros, avant les blessures de combat passaient par la pile, donc tu pouvais bloquer une 2/2 avec ton Mogg fanatique, les blessures de combat allaient dans la pile, puis tu pouvais sacrifier ton Mogg fanatique afin d'infliger une créature à la 2/2, enfin on résolvait les blessures de combat et la 2/2 mourrait.
De nos jours, les blessures de combat ne passent plus par la pile. Du coup, ou bien tu sacrifies ta créature avant l'étape des blessures de combat (auquel ta créature n'infligera pas ses dégâts) ou bien tu la sacrifies après le début de l'étape de blessures de combat (mais ça nécessite que la créature soit encore là après que les blessures de combat ont été infligées.)

Bref, dans le cas du Phalène kabuto, rien n'a changé.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 03 Avril 2013 à 04:28


1/ C'est une capacité statique, donc elle fonctionne tant que le canoniste est sur le CdB (donc, bien sur à tous les tours)

2/ le fait d'être engagé ne retire pas la créature du combat. Donc elle infligera et subira les blessures de combat normalement.
Bref, c'est un gros menteur (d'ailleurs, c'est l'inverse de ce qu'il t'a dit puisqu'en 1999, avant la sixième édition, le fait qu'une bloqueuse soit engagée faisait qu'elle n'assignait pas de blessure de combat..mais en subissait)

edit: on s'en fout du mogg fanatique. Ca n'est pas du tout la question;

[ Dernière modification par lyon4 le 03 avr 2013 à 04h28 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Mercredi 03 Avril 2013 à 04:36


Le 03/04/2013 à 04:28, lyon4 avait écrit ...

edit: on s'en fout du mogg fanatique. Ca n'est pas du tout la question;

Disons que je pense que la confusion vient de deux choses, "est-ce qu'engager retire du combat" et "est-ce qu'on peut retirer une créature du combat et qu'elle inflige quand même ses blessures".

J'ai répondu au second point, t'as répondu au premier. 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 03 Avril 2013 à 05:52


ah oui, vu comme ça, tu n'as pas tort.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Nexen

Avatar de Nexen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2013
75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nexen le Mercredi 03 Avril 2013 à 13:55


Ok les gens, c'est cool!!

___________________



Nexen

Avatar de Nexen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2013
75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nexen le Mercredi 03 Avril 2013 à 14:00


et je suppose donc que bloquer avec l'assassin de Guul Draz upgradé lui permet d'infliger ses dégâts et de donner ses -2/-2 en même temps?

___________________



Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 24/08 à 08:23
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mercredi 03 Avril 2013 à 14:04


oui, bloquer ne l'engage pas et utiliser sa capacité qui l'engage ne le retire pas du combat.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi