Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

birguit

Avatar de birguit

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2010
Dernière connexion : le 25/08 à 15:42
102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par birguit le Lundi 01 Avril 2013 à 15:36


 Bonjour à tous, 2 petites questions sur la perte de capacité :

1/ mon adversaire m'attaque avec un Soltari visionnaire associé avec un Paladin à la lame d'argent, je lance Forme du serpent sur le soltari pour pouvoir le bloquer. Perd-t-il aussi la double iniative, ou le fait qu'il contrôle toujours les 2 leur laisse cette capa ?

2/ ma 2ème question concerne l'indestructibilité. J'ai entendu dire que ce n'était une capacité (statique) mais "un changement des règles" qui fait que la créa n'est pas détruite (...). La Forme du serpent fait-elle perd à une créa indestructible cette capacité?

[ Dernière modification par birguit le 01 avr 2013 à 21h41 ].

merci pour la réponse
j'ai lu le truc des couches (et sous-couches), c'est pas évident à retenir.
 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 01 Avril 2013 à 17:50


1/ l'effet qui lui donne la double initiative et l'effet qui lui retire ses capacités s'appliquent dans la même couche (couche 6: ajout/retrait de capacités) et, comme ces effets sont indépendants l'un de l'autre, on les appliquera dans l'ordre du tampon horaire: le plus ancien d'abord, puis le plus récent.
Bref, le soltari n'aura pas de double initiative (puisque la forme s'est résolue après l'arrivée sur le champ de bataille du paladin)

2/ le fait d'être indestructible n'est pas une capacité, en effet.
Cependant, un texte disant "Machin est indestructible." est une capacité.

Ex: si tu lances la forme du serpent sur un Colosse de Sombracier, il cessera d'etre indestructible.
En revanche, si tu la lances sur une créature sous l'influence de l'effet d'une Escorte intrépide sacrifiée plus tôt dans le tour, la créature restera indestructible.



 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

EveilDuFou

Avatar de EveilDuFou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 02/07/2005
5655 Messages/ 0 Contributions/ 266 Pts

Envoyé par EveilDuFou le Lundi 01 Avril 2013 à 17:55


Le 01/04/2013 à 17:50, lyon4 avait écrit ...

Bref, le soltari n'aura pas de double initiative (puisque la forme s'est résolue avant l'arrivée sur le champ de bataille du paladin)

Après, non ?

___________________

Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi