contact mortel piétinement créature indestructible

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Mardi 19 Mars 2013 à 18:46


bonjour


alors comme annoncé dans le titre; si je possède une créature qui a contact mortel et le piétinement et que mon adversaire bloque avec une créature indestructible, es ce que je peux quand même décider d'infliger une seule blessure à sa créature (même si elle ne meurt pas) et infliger la différence à l'adversaire ?

je sais que si la créature n'est pas indestructible ça marche mais là, je pêche ^^

merci beaucoup

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 29/09 à 17:04
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 19 Mars 2013 à 18:54


 Ca marche encore. L'idée derrière, c'est la notion de blessure léthale. Une blessure est léthale si jamais elle est la x-ième blessure, où x est l'endurance de la créature blessée, ou si elle est une blessure avec le contact mortel. 

Dans le cas d'une blessure normale, tu dois continuer à assigner tes blessures à la créature actuellement blessée, et dans le cas d'une blessure léthale, tu peux commencer à assigner à la créature qui vient ensuite (ou au joueur/au planeswalker qui vient ensuite si t'as le piétinement).

Ici dans le cadre de l'indestructiblité... bah l'indestructibilité, on s'en fiche. 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Mars 2013 à 18:55


oui.
on s'en fiche qu'elle est indestructible lorsqu'on assigne les blessures de combat.
ce n'est que plus tard, une fois les blessures infligées, et même un peu après, lorsque ça devra provoquer la destruction de la créature, que cela aura une importance.

Edit: l'important, c'est plutôt de faire la différence entre assigner et infliger les blessures.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Mardi 19 Mars 2013 à 18:59


assigner et infliger, c'est une histoire de chronologie dans les étapes ??

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 29/09 à 17:04
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 19 Mars 2013 à 19:08


 Pas spécialement, puisque ca se passe pendant la même étape. Ceci étant, la différence est que l'assignation c'est le processus des choix qui visent à répartir les blessures disponibles (généralement égales à la force des créatures attaquantes et bloqueuses, sauf init/double init/whatever) sur leurs attaquants et bloqueurs respectifs, alors que les infliger, c'est faire passer toutes les créatures de l'état non-blessée à l'état "créature avec des blessures sur elle".

Il y a deux implications à celà : 1) on peut jouer des sorts entre l'assignation et le moment où on inflige des blessures (par exemple un onguent de soin), et 2) les créatures qui viennent de se voir infliger des blessures ne sont pas forcément mortes, il faudra attendre la résolution des actions basées sur un état pour savoir si elles sont au cimetière ou non.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Mars 2013 à 19:13


assigner c'est juste dire à qui/quoi et comment les créatures attaquantes et bloqueuses vont infliger leur blessures.
À ce moment là, on ne tient pas compte de tout ce qui est redirection/prévention de blessures, ni du faire qu'une créature est indestructible ou peut être régénérée vu qu'on n'a pas encore infligé les blessures.
En revanche, on prend en compte les capacités qui affectent l'assignation des blessures comme le piétinement et le contact mortel ( car une des capacités du contact mortel precise qu'une blessure assignée par une source avec contact mortel est mortelle. Le contact mortel interviendra aussi plus tard via une autre capacité une fois que les blessures seront infligées)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Mardi 19 Mars 2013 à 19:17


merci beaucoup pour ces très bonne explication

donc concrètement avec un exemple pour mieux comprendre

mon adversaire a deux créature 2/2 en jeu et moi une créature 2/2 lien de vie en jeu, il ne me reste qu'1 point de vie. je bloque une de ses 2 créatures sur ma 2/2 lien de vie et encaisse la 2 eme. comment ça fonctionne ? es ce que je meurt avant de gagner les points de vie ou pas par exemple ??

merci

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 29/09 à 17:04
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 19 Mars 2013 à 19:46


 l'exemple n'a rien à voir avec les explications au dessus. Ici, ce qui joue est le fait que le lien de vie est statique (et non plus déclenché comme avant M10). Tu restes en vie à cause de ca. (avant M10 tu serais mort avant que la capacité ne se soit résolue)

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi