Experience 1 + Geist vs Reckoner

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Exeldo

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Envoyé par Exeldo le Dimanche 17 Mars 2013 à 06:11


Bonjour,

Je voulais savoir comment se déroule l'ordre de priotité dans le cas suivant:

Je contrôle un Expérience Un et un Geist étrangleracine avec un marqueur +1/+1 sur chacun.
Mon adversaire contrôle un Héliaste de Boros.
C'est mon tour et j'attaque avec tout. Mon adversaire bloque geist et redirige les blessures sur l'Expérience.

Les blessures de combats sont résolus, la capacité de l'héliaste se déclenche et va sur la pile.
Mon problème est de savoir si geist meurt et déclenche la survivance au même moment ou après.

Le but, si c'est en même temps, c'est choisir l'ordre de résolution (comme j'ai la priorité) pour faire survivance -> +1/+1 sur l'Expérience -> régénération en réponse -> blessures de l'héliaste.

Mais si c'est après, c'est foutus


Merci.

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EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Dimanche 17 Mars 2013 à 07:57


Si ton Strangleroot Geist a déjà un marqueur +1/+1 sur lui, la survivance ne peut pas se déclencher à nouveau (cas que tu énonces).
Dans ce cas, ton Experiment One ne peut pas profiter d'un second marqueur pour éventuellement régénérer.

Si ton Strangleroot n'a pas ce marqueur, la survivance va en premier sur la pile, puis la capacité du Boros Reckoner (d'abord celle du joueur actif, puis celle du joueur non-actif). On résout comme suit : capacité du Boros Reckoner, puis capacité de la Survivance. Ton Experiment One ne bénéficiera pas du marqueur +1/+1 de l'evolve puisqu'elle n'est plus sur le champ de bataille au moment où le Strangleroot Geist revient.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Dimanche 17 Mars 2013 à 08:01


Bonjour

Tout d'abord, si ton geist a dejà un marqueur +1/+1, il ne reviendra pas avec la survivance.

Dans le cas ou il n'en a pas :
La capacité de l'héliaste se déckenche lorsque les blessures sont infligées. Ceci étant, elle ne rejoindra la pile que lorsqu'un joueur devrait acquérir la priorité.

La survivance quand a elle, ne se déclenche que lors des Actions Basées sur un Etat, un peu après la capacité de l'héliaste. Cependant, comme au dessus, elle ne rejoindra la pile que lorsqu'un joueur devrait recevoir la priorité.

Comme plusieurs objets devraient rejoindre la pile simultanément, ils la rejoignent dans l'ordre Joueur Actif / Joueur Inactif.
Comme c'est ton tour, la capacité du geist rejoint la pile en premier, puis celle de l'héliaste;

La capacité de l'héliaste se résout d'abord, tuant l'expérience, puis le geist revient.

Donc non, tu ne pourras pas régénérer ton expérience.



P.S. : règles 404 : capacités déclenchées
408.1 : Timing des sorts et capacités
410 Gestion des capacités déclenchées
Sur le site de wizards

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Exeldo

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Envoyé par Exeldo le Dimanche 17 Mars 2013 à 08:07


Wow j'ai complétement pas percuter pour le geist avec son marqueur Oo' ,c'est mauvais de jouer toute la nuit u_u' .

Mais merci pour la précision de la réponse, c'est toujours bon à savoir ^^. Par contre tu est sûr pour les effets simultanés? On m'a toujours dit que c'était le joueur qui a la priorité qui choisissait l'ordre d'arrivé, donc celui dont c'est le tour.

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Eska

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Envoyé par Eska le Dimanche 17 Mars 2013 à 08:51


 Le joueur actif choisit l'ordre d'arrivée sur la pile des capacités qui proviennent de lui ou de ses permanents, si elles se déclenchent simultanément. Jamais il ne choisit pour celles de l'adversaire.
Ce n'est pas une question de qui a la priorité (celui qui a le droit de jouer un sort ou une capacité), mais de qui est le joueur actif (celui dont c'est le tour).


Exeldo

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Envoyé par Exeldo le Dimanche 17 Mars 2013 à 09:17


Clair comme de l'eau de roche!

Merci!

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