animate dead, Elesh Norn et Bandemage Qasali

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zaggus

Avatar de zaggus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2009
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaggus le Vendredi 15 Mars 2013 à 19:12


Bonjour à tous,

je joue Animation des morts sur Elesh Norn, Grand Cenobite
Mon adversaire possède en jeu le Bandemage qasali
En réponse à l'arrivée de Elesh Norn en jeu, peut-il sacrifier le bandemage Qasali pour casser l'enchantement ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Zaggus.


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 15 Mars 2013 à 19:47


Bonjour,

Non. Le Bandemage Qasali mourra dès l'arrivée d'Elesh sue le champ de bataille.

Toutefois, ton adversaire peut activer la capacité du Bandemage en réponse à l'arrivée de l'enchantement. S'il fait ainsi, Elesh Norn ne reviendra pas sur le champ de bataille.

L'explication est que l'Animation se fait en deux temps : L'arrivée de l'enchantement sur le champ de bataille attaché à la carte Elesh Norn dans le cimetière, puis le retour d'Elesh sur le champ de bataille si l'enchantement est toujours sur le champ de bataille. Ce retour se fait grâce à la capacité déclenchée de l'Animation des morts.

Entre ces deux temps, les joueurs peuvent donc activer des capacités comme celle du Bandemage.


Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Vendredi 15 Mars 2013 à 19:51


Tu es sûr que ça se déroule en deux temps ?


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 15 Mars 2013 à 20:13


Oui.

Regarde bien la deuxième capacité de l'Animation des morts.

Quand l'Animation des morts arrive sur le champ de bataille, si elle est sur le champ de bataille, elle perd « enchanter : carte de créature dans un cimetière » et acquiert « enchanter : créature mise sur le champ de bataille avec Animation des morts. » Renvoyez la carte de créature enchantée sur le champ de bataille sous votre contrôle et attachez-lui l'Animation des morts. Quand l'Animation des morts quitte le champ de bataille, le contrôleur de cette créature la sacrifie.
 

L'instruction de renvoyer la carte enchantée sur le champ de bataille est contenue dans la capacité déclenchée de l'Animation. De plus, la condition "si elle est sur le champ de bataille" est vérifiée au déclenchement et à la résolution.  Les joueurs ont donc l'opportunité de détruire l'Animation pour empêcher le retour de la carte.


Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Vendredi 15 Mars 2013 à 20:35


 Ca ne me convainc pas du tout en fait. L'aura est censée être attachée à une créature. Je ne vois pas comment elle pourrait être sur le champ de bataille sans être attachée. Et puis si elle arrive sur le champ de bataille et qu'elle acquiert la capacité d'enchanter une créature qu'elle a mise en jeu mais qui techniquement n'est pas encore en jeu, c'est confus. 
Je préfère personnellement attendre une confirmation pour y croire, ou une infirmation. 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 29/08 à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Mars 2013 à 20:48


Edriss a raison.

L'aura est bien attachée à quelque chose au début:  une carte de créature du cimetière.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Vendredi 15 Mars 2013 à 21:04


 Elle est attachée à une créature dans le cimetière avant que la créature arrive en jeu. Donc il y a un laps de temps où l'aura est sur le champ de bataille et où la créature ne l'est pas. Ca me semble tordu, je pensais que les deux arrivaient en même temps à la résolution du sort d'enchantement. 

Merci !


zaggus

Avatar de zaggus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2009
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaggus le Samedi 16 Mars 2013 à 08:27


Merci pour toutes ces précisions.
Je n'aurai jamais imaginé qu'on avait l'opportunité de détruire l'Animation des morts.
Merci à vous 3.
Zaggus.


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi