Horobi et ciblage avant résolution

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

microsnake77

Avatar de microsnake77

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2004
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par microsnake77 le Vendredi 08 Mars 2013 à 13:05


Bonjour,

J'ai vu une combo refusée et je ne comprends pas pourquoi :
Horobi, Death's Wail
Cauldron Haze

Pourquoi cela ne fonctionne pas ?
Pour moi les créatures sont ciblées au moment de la mise en pile du sort (avant sa résolution donc) et cela déclenche la capacité d'horobi qui va les détruire avant que la brume ne leur donne la persistance.

___________________

Aime et fait ce que tu veux =)

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 08 Mars 2013 à 14:18


Bonjour,

En effet, Horobi détruira les créatures ciblées par la Brume avant que celle-ci ne leur donne la persistance. Mais est-ce vraiment une combo ?


microsnake77

Avatar de microsnake77

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2004
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par microsnake77 le Vendredi 08 Mars 2013 à 14:24


Je ne saurais pas déterminer si c'est une combo ou non, de plus ce n'était pas du tout le sujet de mon interrogation.
Le fait est que la raison du refus de cette combo est "ça ne fonctionne pas" ... d'où ma confusion =D
Lien vers la combo refusée :
http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-view-18651.html

Merci pour la réponse en tout cas.

___________________

Aime et fait ce que tu veux =)

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 08 Mars 2013 à 14:38


 Les modos ont généralement des réponses pré-ecrites pour refuser les combos. A mon avis c'est refusé car c'est pas vraiement une "combo" (au terme MC) et surtout du faite que les combos avec horobi + une carte qui cible pleins de truc y'en as 1000, alors on ne veux pas tout poster sur le site.

++


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Samedi 09 Mars 2013 à 06:16


Parceque des cartes seules font la même chose que ce que tu proposes ?
Tu veux faire un Vent de peste en deux cartes, voir une presque Damnation

Ca ne propose ni boucle infinie, ni effet qui engendre inaltérablement la victoire à très court terme.

 

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Samedi 09 Mars 2013 à 07:24


Note que Horobi + Chaudron des âmes avait aussi été refusé à l'époque, alors que c'est récursif.
Pas assez différent de ce qui existe déjà avec Horobi ou pas jugé comme assez "combo".

Mais bon, ne te tracasse pas trop avec ça. Les modos combo ont leurs raisons que parfois la raison ignore. 


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi