Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

alcandre

Avatar de alcandre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alcandre le Dimanche 17 Février 2013 à 14:32


 bonjour,
je suis nouveau et ne maitrise pas encore très bien les règles magic,
je suis bloqué sur une situation que voici:
j'ai joué "Omniscience "(vous pouvez lancer des cartes  non-terrain depuis votre main sans payer leur cout de mana)grace à "show and tell",je joue ensuite "Emrakul"(elle arrive engagé à cause du mal d-invocation)mais grace  à ça capacité je joue un tour suplémentaire,
pour mon tour suplémentaire je joue un autre "Emrakul"ce qui envoi mes deux "Emrakul"au cimetière,donc voici ma question:
est ce que mon premier "Emrakul" peut attaqué avant d'aller au cimetière ?
et est ce que mon deuxième me donne un tour suplémentaire avant la mise au cimetière?

(c'est pour ensuite jouer "descente dans l'infini"et recommencer la maneuvre mais je ne sais pas si cela fonctionne d'ou ma question)
je vous remerci d'avance 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 17 Février 2013 à 14:49


Omniscience
Emrakul, the Aeons Torn
Show and Tell
Descente dans l'Infini

Salut,
d'abord quelques précisions par rapport à ce que tu dis:
-show and tell permet de mettre sur le champ de bataille la carte, la carte n'est ni jouée ni lancée.
-le mal d'invoc ne fait pas du tout arriver les créatures engagées. il les empechent d'attaquer et empeche d'activer leurs capacités avec ou dans le cout si on ne les contrôle pas depuis notre plus récent début de tour, mais elles arrivent dégagées.

ensuite pour ta question,
la régle des légendes fait que dès qu'il y aura les deux Emrakul sur le champ de bataille (donc quand le sort du deuxième se sera résolu), ils iront au cimetière avant que quiconque puisse faire quoi que ce soit (meme pas le temps d'activer une capacité ou de lancer un éphémère, donc encore moins de passer à la phase de combat et d'effectuer toutes les étapes de cette phase) . 
Mais bon, si tu veux attaquer avec ton premier emrakul, c'est tout simple: il suffira de lancer le deuxième pendant ta deuxième phase principale qui a lieu après la phase de combat.

Je te conseille de lire, si ce n'est déjà fait, les règles simplifiées pour avoir de bonnes bases pour jouer, en particulier la partie sur les phases et étapes d'un tour.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

alcandre

Avatar de alcandre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alcandre le Dimanche 17 Février 2013 à 15:01


Merci beaucoup pour ta réponse ça m'a aidé à comprendre le fonctionnement ,c'est difficile avec toutes ces règles au début


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi