Capacité activée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mister-you

Avatar de mister-you

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2009
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mister-you le Vendredi 15 Février 2013 à 21:13


 Bonjour, je vais prendre un exemple pour que ce soit plus simple :
mon adversaire dispose d'une créature 3/3 sur son champ de bataille, et j'ai  de mon côté. C'est à lui de jouer, mais juste avant la déclaration des attaquants je décide d'activé la capacité de ma créature sois payer un mana blanc et l'engager pour que sa créature soit engagé.
Est-ce possible ? 
Et donc ma question plus globale est : est -il possible d'utiliser des capacité activé pendant le tour de mon adversaire ?
Merci à vous.

 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 15 Février 2013 à 21:19


il est possible d'activer une capacité pendant le tour de ton adversaire oui (sauf si le contraire est ecrit sur la capacité comme sur Interrogateur de la Coterie) si tu as la priorité

si tu souhaites empecher une créature d'attaquer il faut l'engager au plus tard pendant l'etape de début de combat et donc avant l'etape de déclaration des attaquants

[ Dernière modification par molodiets le 15 fév 2013 à 21h20 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

mister-you

Avatar de mister-you

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2009
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mister-you le Vendredi 15 Février 2013 à 21:22


 Merci beaucoup 


flivot

Avatar de flivot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2011
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flivot le Vendredi 15 Février 2013 à 22:15


oui tu peux le faire sans problème les capacité peuvent se jouer en instant sauf si la carte dis que la capacité ne peut se jouer que lorsqu'on peut jouer un rituel. ce qui n'est pas le cas sur cette carte


mister-you

Avatar de mister-you

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2009
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mister-you le Samedi 16 Février 2013 à 00:15


 les capacité vont-elles dans la pile ? et donc sont elles contrable ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 16 Février 2013 à 00:31


Les capacités activées et déclenchées , oui (sauf si ce sont des capacités de mana)
Les capacités statiques et de sort , non

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mister-you

Avatar de mister-you

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2009
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mister-you le Samedi 16 Février 2013 à 00:36


 Merci beaucoup Lyon4 pour cette réponse, claire nette et sans bavure 


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi