Un emblème n'est permanant, il n'est donc pas ciblable.
Donc la réponse est non.
[ Dernière modification par romain77 le 08 fév 2013 à 11h35 ]
Edit:
Question lu de travers.
Si tu mets en jeu l'emblème de venseur par exemple (à chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvouvez exiler le permanant ciblé), tu pourras l'utiliser contre un permanant protégé contre l'incolore. L''emblème n'est en effet pas incolore (ou coloré d'ailleurs).
[ Dernière modification par romain77 le 08 fév 2013 à 11h43 ]
Re-edit:
extrait de l'article sur les planeswalker (http://www.magiccorporation.com/gathering-articles-view-262-les-planeswalkers.html):
Certains planeswalkers ont des capacités qui créent des emblèmes. Même si les emblèmes n’ont a priori rien à voir avec les planeswalkers d’un point de vue des règles, il est opportun d’en parler ici puisqu'à l'heure actuelle les seules cartes capables de créer des emblèmes sont des cartes de planeswalkers.
Un emblème est un compteur qui est placé dans la zone de commandement (une zone qui est utilisée par ailleurs dans certaines variantes. Par exemple, en Commander, c’est là que les généraux commencent). En particulier, un emblème n’est pas sur le champ de bataille, ce n’est pas un permanent, et il n’est pas affecté par ce qui affecte les permanents. En fait, le seul moyen de se débarrasser d’un emblème, c’est de recommencer la partie avec la dernière capacité de Karn libéré ou en multijoueurs, se débrouiller pour que le propriétaire de l’emblème quitte la partie (par exemple en perdant).
Un emblème a un certain nombre de capacités, mais aucune autre caractéristique. En particulier, il n’a pas de nom, de couleur…
Un emblème est à la fois possédé et contrôlé par le joueur qui l’a mis dans la zone de commandement, c’est-à-dire par le joueur qui contrôlait la capacité qui l’a créé. Cela signifie que toutes les occurrences de « vous » ou « votre » dans le texte de l’emblème se réfèrent au contrôleur de l’emblème, c’est-à-dire au joueur qui l’a mis dans la zone de commandement.
Exemple: Archibald possède un emblème créé par la capacité de Venser le Séjourneur. Cet emblème a la capacité « A chaque fois que vous lancez un sort, exilez le permanent ciblé » et aucune autre caractéristique. En particulier, l’emblème n’est pas bleu et blanc comme Venser. Si Archibald lance un sort, il pourra cibler le Chevalier noir de Norbert avec la capacité de l’emblème.