Gideon et Annexe de Norn {résolu}

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Vendredi 25 Janvier 2013 à 19:49


Bonjour !

J'ai sur la table un Gideo Jura

Gideon Jura
Planeswalker : Gideon

[+2] : Pendant le prochain tour de l'adversaire ciblé, les créatures que ce joueur contrôle attaquent Gideon Jura si possible.
[-2] : Détruisez la créature engagée ciblée.
[0] : Jusqu'à la fin du tour, Gideon Jura devient une créature 6/6 Humain et Soldat qui est toujours un planeswalker. Prévenez toutes les blessures qui devraient lui être infligées ce tour-ci.
/6


Ainsi qu'une Annexe de Norn

Annexe de Norn
Artefact

Les créatures ne peuvent pas vous attaquer ou un Planeswalker que vous contrôlez à moins que leur contrôleur ne paie {mana phyrexian blanc} pour chaque créature attaquante.

 

Ma question : Si j'oblige l'adeversaire à attaquer Gideon "si possible" avec chacune de ses créature, doit-il obligatoirement payer le mana phyrexian, et donc 2PV s'il ne joue pas blanc pour chacune de ses créature? Ou bien la mention "si possible" de Gideon entre t-elle en conflit avec le "ne peuvent pas [...] à moins que" de l'annexe ? En gros, mon adversaire meurt t-il sur le coup, ou peut-il décider de ne pas attaquer ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^ !

[ Dernière modification par sword55 le 26 jan 2013 à 01h49 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Janvier 2013 à 21:03


non, on n'est jamais obligé de payer ce genre de cout pour attaquer/bloquer.
Du coup, s'il ne paie pas, il pourra ne pas attaquer avec ses creatures

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Vendredi 25 Janvier 2013 à 22:32


Merci bien. On a terminé la partie en supposant cette réponse, maintenant on est sûr d'avoir bien fait.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi