akodosho  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/10/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 21/09/2007 136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par akodosho le Mercredi 09 Janvier 2013 à 22:13
Bonsoir,
Admettons que j'ai sur le champ de bataille une Menace guidecorps et un Guildmage de Zameck. Par un effet quelconque, je génère un token +1/+1.
J'en met combien au total ?
- 3 : 1 (effet) X 2 (menace) + 1 (marqueur supp du guildmage)
- 4 : idem + 1 X 2 (menace again).
Je dirais 4 mais je ne sais pas pourquoi, je doute un peu...
Non, je ne veux pas me faire un jeu Golgari/Simic ^^
___________________ Et maintenant, vous voulez quoi sur votre putain de plafond ?
Michelange.
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 09 Janvier 2013 à 22:25
Salut.
www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-23168-ghildmage-zameck.html
Attention: Il me semble que ton confond : "Marqueurs"(Counter) et "Jeton" (Token) ce sont deux choses extremement différentes
- Un jeton, est un objet utilisé pour représenté un permanent qui n'est pas une carte, le Maître-chasseur de la lande met en jeu un jeton loup 2/2.
- Un marqueur est un repère placé sur un objet ou un joueur qui modifie ses caractéristiques et/ou interagit avec une règle, une capacité ou un effet. Par exemple le Guildmage de Zameck peut donner des marqueurs à des créatures qui arrivent en jeu.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 10:26 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 09 Janvier 2013 à 22:47
Pour la question,
Le guildmage ne fait rien aux marqueurs que tu peux mettre sur une créature.
Il permet juste de faire arriver chaque creature avec un ou des ( si on a activé plusieurs fois la capacité du guildmage et les a resolu avant de faire arriver les créatures) marqueurs sur elle.
Si tu actives et résous une fois la capacité du guildmage puis que tu mets une créature sur le champ de bataille, cette creature devrait arriver avec un marqueur en plus sur elle, mais l'effet de la Menace guidecorps fera que tu en mettras deux à la place.
___________________
|
akodosho  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/10/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 21/09/2007 136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par akodosho le Mercredi 09 Janvier 2013 à 22:49
Oui je m'excuse pour l'abus de langage, ce sont les reminiscences d'un autre JCC... je parle bien de counters dans ma question.
Du coup, c'est quoi la reponse ?
reponse vue merci. [Dernière modification par akodosho le 09 jan 2013 à 22h50 ]
___________________ Et maintenant, vous voulez quoi sur votre putain de plafond ?
Michelange.
|
Maxels  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/10/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 12/01/2013 137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maxels le Samedi 12 Janvier 2013 à 14:16
Le 09/01/2013 à 22:47, lyon4 avait écrit ...
mais l'effet de la Menace guidecorps fera que tu en mettras deux à la place.
Bonjour, j'aimerai avoir une confirmation pour ça, car la menace guidecorps dit "si un marqueur +1/+1 devait être placé" et le guildmage dit "arrive en jeu avec", donc le marqueur est-il placé ou arrive-t-il comme étant dessus ? même chose pour une hydre primordiale ou la survivance... ?
Jusqu'à maintenant je faisais la différence comme pour la saison de dédoublement et les PW arrivant avec leur nombre de marqueur loyauté et l'utilisation de leurs capacités.
Désolé pour l'irruption dans le sujet, mais plutôt que d'en créer un nouveau.
[ Dernière modification par Maxels le 12 jan 2013 à 14h16 ]
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 12 Janvier 2013 à 14:35
Salut.
Oui, quand une créature arrive en jeu "avec un marqueur +1/+1" cela déclanche la capacité du Guidecorps donc ca marche avec le guildmage, l' Hydre primordiale ou une craéture avec la survivance.
++
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 10:26 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Janvier 2013 à 15:40
Houla, non.
ça ne se décl enche pas vu que ce n'est pas une capacité déclenchée.
c'est une capacité statique (qui génère un effet de remplacement).
et oui, je suis sur (sinon je ne l'aurais pas écrit)
121.6 Si un sort ou une capacité fait référence à un marqueur « devant être placé » sur un permanent, cela signifie un marqueur placé sur ce permanent alors qu’il se trouve sur le champ de bataille, ou ce permanent arrivant sur le champ de bataille avec un marqueur sur lui comme résultat d'un effet (cf règle 614.1c).
Edit: d'ailleurs, ce que tu as écrit me fais penser que tu faisais tout à l'envers pour les planeswalkers:
sous saison de dédoublement, le planeswalker arrivera avec le double de marqueurs loyauté.
Si tu actives sa capacité +1 (ou +2, etc...), ça ne mettra pas le double de marqueurs loyauté, car ce n'est pas un effet qui fait placer des marqueurs mais un coût.
[ Dernière modification par lyon4 le 12 jan 2013 à 15h42 ]
___________________
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 12 Janvier 2013 à 15:45
Le 12/01/2013 à 15:40, lyon4 avait écrit ...
Houla, non.
ça ne se déclenche pas vu
C'est du connu que j'ai jamais sur fère de la bone aurthografe.

|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 10:26 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Janvier 2013 à 19:33
ça, je l'avais remarqué
fais au moins un effort pour "déclenchée", stp ... ... pitié !!!!!
___________________
|
Maxels  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/10/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 12/01/2013 137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maxels le Dimanche 13 Janvier 2013 à 00:09
Merci pour la réponse, je jouais mal la capa.
Bonne journée.
|
akodosho  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/10/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 21/09/2007 136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par akodosho le Mercredi 16 Janvier 2013 à 20:57
J'y reviens. Donc j'ai toujours menace, ainsi qu'un Fathom Mage ( http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=138065&d=1356325358). Si j'active l'elvove, je pioche deux cartes ?
___________________ Et maintenant, vous voulez quoi sur votre putain de plafond ?
Michelange.
|