Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Barthelm

Avatar de Barthelm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/01/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Barthelm le Dimanche 06 Janvier 2013 à 11:05


Bonjour à tous,

Je me remets tranquillement à Magic après plus de 15 ans d'arrêt donc je suis un peu rouillé niveau règles, d'autant que je me suis arrêté à celles de 1997 en gros.

J'ai une question bateau sur le clone mais je n'ai pas trouvé d'article sur le sujet :

Un clone arrivant en jeu copie une créature enchantée avec un bonus quelconque.
Le clone copie t-il les caractéristiques de base de la créature ou bien les caractéristiques augmentées par l'enchantement ?

Exemple :
Un clone est invoqué et copie un spectre hypnotiseur (2/2) avec force impie (+2/+1).
Le clone devient-il un spectre hypnotiseur 2/2 ou 4/3 ?

D'avance merci.


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Dimanche 06 Janvier 2013 à 11:14


Bonjour,

Le Clone ne copie que les caractéristiques originelles de la créature qu'il copie ainsi que les autres effets de copie. Dans ton exemple, il deviendra un Spectre hypnotiseur 2/2.

Les caractéristiques originelles de la créature concernée sont :
  - Ses caractéristiques imprimées si c'est une carte face visible.
  - Ses caractéristiques telles qu'elles ont été définies par l'effet qui l'a générée si c'est un jeton face visible.
  - Une créature 2/2 sans autres caractéristiques si elle est face cachée.

Un exemple d'effet de copie qui est copiable par le Clone est le "c'est un artefact en plus de ses autres types" du  Métamorphe phyrexian.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 06 Janvier 2013 à 11:16


Il sera juste 2/2.

Une copie ne tient pas compte des effets appliqués à cr qu'elle copie...sauf si ce sont des effets de copie... par ex, si une doublure est la copie d'un Elfes de Llanowar et que le clone arrive en le copiant, il sera un Elfes de Llanowar (et pas une copie d'une carte du cimetiere)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Barthelm

Avatar de Barthelm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/01/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Barthelm le Mardi 08 Janvier 2013 à 12:17


Merci pour vos réponses.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi