1/
Soit il bounce emrakul avant la declaration des attaquants et donc tu pourras le remettre sur le champ de bataille puis attaquer (nb: emrakul n'est ni joué ni lancé avec sneak attack)
Soit il le bounce apres qu'il a été déclaré attaquant. Dans ce cas, l'annihilateur fera effet mais tu ne pourras plus attaquer avec si tu le remets sur le champ de bataille.
2/ non.
Les phases et etapes, ça ne se declare pas vraiment. Quand on fait ça, on ne fait que ceder la priorité à l'adversaire, et s'il la cede à son tout sans rirn faire (alors que la pile est vide), on passera effectivement à la phase/etape annoncée (si c'est la suivante, sinon on pourra bien sur arreter le raccourci à une etape/phase intermediaire)
De plus, pour pouvoir attaquer avec ton emrakul, il faudra qu'il soit deja sur le champ de bataille quand l' étape de déclaration des attaquants commencera sinon il sera trop tard (on declare les attaquants avant que quiconque puisse faire quoi que ce soit dans l'etape), donc il faudra le mettre sur le champ de bataille au plus tard à l' étape de début de combat. Comme l'adversaire recevra forcément la priorité durant l'étape avant qu'on passe à l'etape suivante, il pourra bouncer emrakul.
[ Dernière modification par lyon4 le 27 déc 2012 à 16h52 ]